Recommander ce site à un ami
 
     

L'Ile de la réflexion

Imprimer »   Format PDF »   Recommander »

 
 


L'Ile de la réflexion



Si tu devais être seul en vacances sur une île déserte, que choisirais-tu  d’emmener pour ta survie ?
Cela est une question amusante et en même temps cela est une question de réflexion.
 
Toute personne sensée choisirait d’emmener de la nourriture et de l’eau, une autre personne choisira d’emmener une trousse de médicament, et une personne peu sensée emmènerait un iPod, un iphone, quelque chose qui ne serait pas d’une grande utilité, mais important pour elle.
 
Lorsque nous partons en vacances, quelle que soit la destination, nous prenons toujours ce qui semble le plus important, utile et même vital.
 
Tout ce que nous emportant en vacances doit servir à nous nourrir, à nous protéger et à ne pas s’ennuyer, pour pouvoir revenir regonflé à bloque, revivifié, fortifier et changé.
 
Dieu n’est pas contre les vacances, au contraire, il y a un temps pour tout.
Dieu veut que nous puissions prendre le temps de nous reposer, il veut que nous puissions aussi nous faire plaisir.
 
Mais ne pas oublier l’essentiel pendant les vacances. Partir en vacances avec Dieu et le Saint-Esprit dans nos bagages.
 
Une bible dans nos bagages ne prendra pas trop de place, prenons là pour pouvoir la méditer et rester en contacte avec Dieu et la réalité, la nourriture spirituelle nous fortifiera.
 
Prier au nom de Jésus, le matin avant de faire quoique ce soit, où le soir avant de se coucher et même pendant les repasse. La prière au Nom de Jésus nous protègera.
 
Demander l’aide de Dieu, en étant guidé par le Saint-Esprit pour gérer nos journées de vacances ensoleillées, aller au bon endroit avec de bonnes personnes, dépenser de l’argent avec sagesse, etc. …
 
Il n’y a pas de meilleur aide que le Saint-Esprit
 
Mais, les vacances peuvent aussi être bénéfices ou tout le contraire
À la rentrée, il y a toujours des conséquences dû aux choix et décision prise pendant les vacances.
 
Alors, pourquoi ne pas réfléchir sagement à la façon la plus sage, sensée, intelligente de passer nos vacances.
 
On pourrait se dire « oui, mais pour une fois dans l’année, je voudrais ne pas penser à tout ce qui est chrétien »
 
Alors, Dieu répondrait que le diable rode et attend de voir et d’agir lorsque qu’une « porte de relâchement » est ouverte.
 
À partir du moment que nous oublions Dieu, nous nous mettons en dehors de sa protection
 
Dieu veut simplement que nous prenions soin de nous avec et au travers lui. Il est pour notre repos physique, mais non pour le repos spirituel.
 
«Pendant que tu es jeune, souviens-toi de ton Créateur. Souviens-toi de lui avant l’arrivée des jours mauvais, avant le moment où tu diras : « je n’ai plus envie de vivre »

Les vacances, tout comme ceux qui ne connaissent pas Dieu, peuvent être l’occasion de faire l’expérience de la « 1er fois », touché aux choses interdites, comme le flirt, le sexe, la drogue, les mauvaises actions
«Toi qui es jeune, profite de ta jeunesse, sois heureux pendant ce temps-là. Fais tout ce que tu désires, tout ce qui te plaît. Mais tu dois le savoir : Dieu jugera tout ce que tu as fait »
 
Repensons à cette île déserte et ce que nous pourrions y amener, île déserte, lieu de réflexion
Qu’y emmènerions-nous pour notre survie ?
 
«Voici la conclusion de tout ce qui a été dit : respecte Dieu et obéis à ses commandements. Oui voilà ce que tous les êtres humains doivent faire. En effet, Dieu jugera tout ce que nous avons fait, même nos actions cachées, bonnes ou mauvaises. »
 
Que cette survie, ce bien-être puissent porter son fruit, mais que ce fruit soit bon à manger, que ce fruit soit un bon souvenir, et que ce fruit soit exemplaire
 
Que nous puissions, sur cette île, avoir la pensée et la réflexion de Dieu, afin que nos vacances soient des vacances selon Dieu dans la joie, l’amusement, la paix, le repos physique et de belles rencontres.
 
Que Dieu vous bénisse

 

Source : Les mauvaises influences

Par DINA VIOMESNIL

 
Ecouter Radio RFE
 
News et événements
› La louange : Texte enseignement louange : enseignement biblique gratuit sur la louange , tous savoir et connaitre sur la louange

› Pus de témoignages : Découvrez nos cartes de vœux, à envoyer à votre entourage ...
 
 

Appel à témoins

Vous avez la parole

Faire un don

Page d'accueil         A propos du RFE         Faire un don         RFE de A...Z         Plan du site         F.A.Q         Nous contacter

Radio France Evangile - RFE © 2017 Tous droits réservés - Vous identifier . Réalisation site : Neo Creation