Recommander ce site à un ami
 
     

Les 20 Caractèristiques de la Femme Vertueuse. 2ème Partie

Imprimer »   Format PDF »   Recommander »

Si la bible nous donne tous ces détails sur cette femme vertueuse, c'est que Dieu a prévu que chacune d'entre nous ai aussi la personnalité et les caractéristiques de cette femme de Dieu. SON CHAMP D' ACTION EST BIEN PLUS CENTRé SUR SA MAISON QUE VERS L'EXTERIEUR.

LES 20 CARACTÉRISTIQUES DE LA FEMME VERTUEUSE /2ème Partie

 
 

Une femme vertueuse : Qui a de la vertu, honnête, intègre, juste, scrupuleuse, consciencieuse, louable, digne, responsable, exemplaire, courageuse... Qui a une morale

Hebreu : khah’yil : Force de caractère, qui évite le mal, retenue, gracieuse.

 
PROVERBES 31 le chapitre
 
 

9/ Verset 18 : C'est une femme qui VEILLE, « Sa lampe ne s'éteint pas », elle est alerte, elle ne s'endort pas, dans le sens qu'elle ne ralentit pas, elle ne rétrograde pas. Le fait d'avoir « une lampe qui ne s'éteint pas », signifie qu'elle y met de l'huile constamment, cela nous parle de sa condition spirituelle éveillée.

 
 

10/ Verset 19 : Elle est PRODUCTIVE, « elle met la main à la quenouille … » Elle fait des chemises, des tricots, de la couture, etc. À cette époque la femme devait tout particulièrement s'occuper de la décoration intérieure de sa maison. Elle est productive dans le naturel, mais aussi dans le spirituel dans son foyer. Elle enjolive et façonne sa relation, avec ses enfants, et son mari. Elle fait en sorte que tout « soit beau !». Contrairement à la femme insensée qui renverse sa maison de ses propres mains.

 
 

11/ Verset 20 : Elle à de la COMPASSION, « elle tend la main à l'indigent », c'est une femme qui a le souci de son prochain elle est généreuse son coeur n'est pas dur, mais il est tourné vers les autres et leurs besoins. Elle n'agit pas dans un esprit d'égoïsme ou pour son propre intérêt. Elles manifestent un coeur selon Dieu

 
 

12/ Verset 21/22 : Elle est PROTECTRICE » : « elle ne craint pas la neige... Sa maison est vêtue de cramoisi ». La femme de proverbes 31, confectionnait des laines, des couvertures des rideaux, etc. Afin de garder sa maison chaleureuse au temps de la neige. En d'autres termes, elle protégeait sa maison pour les temps difficiles.

Sa maison était vêtue de cramoisi : le cramoisi est le symbole du sang de Jésus (rouge, pourpre). La femme vertueuse, connaît parfaitement la puissance de la parole, la puissance du sang qu’elle invoque tous les jours sur sa maison.


 

13/ Verset 23 : Elle fait la FIERTE DE SON MARI, dans la Bible, son mari est un homme de bien, en position d'autorité, il était dirigeant de la cité, un homme d'État très occupé, mais surtout très considéré. La considération que les gens avaient pour cet homme, était aussi du à son épouse, qui avait une excellente réputation, et qui était une femme appréciée.

Une personne a déclaré : « montre-moi ta femme je te dirai qui tu es ! », tout cela nous montre que l'autorité n'a pas été donnée à l'épouse, mais celle-ci a une très grande influence sur son mari. Son coeur et son attitude peuvent amener une grande bénédiction dans son foyer.

 

14/ Verset 25 : Elle a une très bonne APPARENCE,  « elle est revêtue de force et de gloire », ce verset nous parle de son apparence de ce que les gens pouvaient voir d’elle. Son témoignage et l'impression qu'elle pouvait donner. Cette force, et cette gloire (magnifique et splendide)

lui venaient de Dieu. Ce qu'elle était intérieurement pouvait se voir extérieurement.

Aussi, elle très positive, « elle se rit de l'avenir », elle n'est pas anxieuse, inquiète, elle ne craint pas pour son lendemain elle reste positive. C'est une femme de la parole confiante en Dieu, elle voit son avenir positivement.

 
 

15/ Verset 26 : Elle est sage EN PAROLE, « elle ouvre la bouche avec sagesse, instruction aimable... », en hébreu le mot « aimable » veut dire : instruire éduquer. En d'autres termes, c'est une mère qui instruit et enseigne ses enfants, elle leur donne une bonne éducation, elle utilise de la sagesse dans ses paroles. Contrairement à la femme de

(la femme querelleuse).

Elle ne dit pas n'importe quoi lorsqu'elle ouvre la bouche, elle prononce des paroles habiles prudentes et puissantes, elle révèle son intelligence par ces paroles. Elle contrôle sa langue ! lol

 
 

Si la bible nous donne tous ces détails sur cette femme vertueuse, c'est que Dieu a prévu que chacune d'entre nous ai aussi la personnalité et les caractéristiques de cette femme de Dieu.

Important concernant « la femme vertueuse » : SON CHAMP D' ACTION EST BIEN PLUS CENTRé SUR SA MAISON QUE VERS L' EXTERIEUR.

 
 

Nous allons nous arrêter ici concernant la 2e partie de cette étude, la suite et la fin très prochainement.

 
 
A SUIVRE …
 

Source : Cliquez pour la DERNIERE PARTIE DE CET ENSEIGNEMENT

Par MYLENE DUFEIL

 
Ecouter Radio RFE
 
News et événements
› La louange : Texte enseignement louange : enseignement biblique gratuit sur la louange , tous savoir et connaitre sur la louange

› Pus de témoignages : Découvrez nos cartes de vœux, à envoyer à votre entourage ...
 
 

Appel à témoins

Vous avez la parole

Faire un don

Page d'accueil         A propos du RFE         Faire un don         RFE de A...Z         Plan du site         F.A.Q         Nous contacter

Radio France Evangile - RFE © 2014 Tous droits réservés - Vous identifier . Réalisation site : Neo Creation