Recommander ce site à un ami
 
     

Attendez-vous a une restauration

Imprimer »   Format PDF »   Recommander »



Attendez-vous à une restauration

 

Nous expérimentons tous des moments difficiles. Cela peut concerner nos mauvais choix, nos péchés, des gens qui nous ont égaré, un conjoint infidèle, une maladie, ou encore un désir qui tarde à s’accomplir.

 

Il est alors facile de tomber dans le renoncement et de dire « C’est ainsi. Les choses ne s’amélioreront jamais. J’ai atteint mes limites. Je vivrai toute ma vie ainsi ».

 

Il est aussi facile de vivre dans le regret et de dire « Si je m’y étais mieux pris…», « Si j’avais mieux élevé mes enfants… », « Si j’étais né dans la bonne famille…».

 

Certains de ces échecs proviennent de nos mauvais choix, mais parfois, ce sont tout simplement les imprévus de la vie. Par exemple, vous étiez une personne très engagée qui honore Dieu, puis la maladie a frappé à votre porte. Ou encore, vous travaillez dur, mais les affaires ne marchent plus, ou l’on vous a licencié.

 

Quoiqu’il en soit, le Seigneur est un Dieu de restauration et de restitution. Il n’en n’a pas fini avec vous et vous devez orienter votre vie dans le sens d’une restauration.  

 

Dieu n’a jamais dit que nous n’aurions pas d’épreuves, mais que si nous restons dans la foi, Il nous restituera ce que l’ennemi nous a volé, ou ce que nous lui avons permis de nous voler.

 

Pour 2013, recevez la grâce de Dieu pour de nouveaux départs et une totale restauration. Ne restez bloqué sur le passé et ne cessez pas de vous attendre à Dieu pour quelque chose de mieux.

 

A cela, non seulement Il va vous restaurer, mais Il va forcer l’ennemi à vous restituer au minimum le double de ce qu’il vous a volé. Quand Dieu donne, Il ne donne pas la même chose, mais Il donne en plus, en double, et en mieux.  

 

Souvent, lorsque l’on parle, par exemple, de la restauration d’une maison, on entend « Redonner à cette maison son éclat d’autrefois ». Mais avec Dieu, la bénédiction est accompagnée d’une promotion, d’une élévation, d’une prospérité. Dieu nous dédommage au-delà de ce qui a été perdu.

 

Dans l’ancien testament, lorsqu’un homme volait un animal, il devait non seulement le restituer à son propriétaire, mais y ajouter un cinquième de sa valeur

; dit qu’un voleur devait restituer au septuple ce qu’il avait volé ; Zacharie 9.12 dit que Dieu nous dédommagera au double ; En , Dieu nous dit qu’Il nous apportera le double pour le trouble.

 

Il y a aussi le cas de cette femme, qui avait aménagé une chambre au prophète Elisée. Celle-ci avait dû quitter Israël à cause de la famine qui avait sévi pendant sept ans. Lorsqu’elle revint, elle trouva sa propriété occupée, et quelqu’un avait cultivé ses champs et engrangé les richesses que les sols avaient produites.


Alors que le serviteur d’Elisée s’entretenait avec le roi et lui racontait comment Elisée avait autrefois ressuscité le fils de cette dame, celle-ci se rendait précisément auprès du roi pour défendre sa cause. Le roi fut touché par cette femme et ordonna que tout ce que ses champs avaient produit les sept dernières années lui soit restitué.

 

Le Seigneur avait orchestré les situations d’une manière prodigieuse et a fait en sorte que, en une journée, tous les biens de cette femme lui soient restitués.

 

« …fais restituer tout ce qui appartient à cette femme, avec tous les revenus du champ, depuis le jour où elle a quitté le pays jusqu’à maintenant »

 

Peut-être vous êtes-vous éloigné du meilleur de Dieu à cause de vos mauvais choix, mais ces rêves se trouvent toujours dans votre cœur. Dieu n’en a pas fini avec vous et vous pouvez reprendre votre route là où vous l’avez laissé.

 

Tout au long de l’histoire biblique, des personnes se sont détournées momentanément de la volonté de Dieu à cause du péché, de la maladresse ou de la crainte, mais Dieu leur a donné un nouveau départ.

 

Dieu avait promis à Abraham d’en faire le père d’une multitude de nations, mais comme cette promesse semblait tarder, il a couché avec la servante de Sara pour hâter son accomplissement. Abraham était donc sorti du plan parfait de Dieu pour sa vie. Néanmoins, le plan initial de Dieu était toujours là, et Abraham a pris un nouveau départ avec Dieu, et Sa volonté parfaite S’est finalement accomplie.

 

Si vous avez loupé le plan A, sachez que Dieu a un plan B. Cela sera peut-être plus difficile que prévu, mais Il y parviendra au final.

 

Voyez également Jonas. Dieu lui avait ordonné d’annoncer aux ninivites la repentance, mais il a désobéi et s’est enfui. Sa vie s’est alors effondrée. Mais Dieu lui a donné une seconde chance, car Son appel initial était toujours là.

 

« La parole de l’Éternel fut adressée à Jonas une seconde fois… »

 

Voyez enfin Sanson. Il devait libérer les hébreux de leurs ennemis mais, à cause de la convoitise sexuelle, il s’est égaré loin de la volonté de Dieu. La puissance qui l’accompagnait la quitté et, plutôt que de vaincre les philistins, il s’est laissé vaincre par eux. 

 

Mais, alors qu’il était prisonnier, il s’est repenti et a demandé à Dieu d’en faire à nouveau un canal de puissance. Dieu lui a alors permis de tuer plus d’ennemis en une seule fois que pendant toute sa vie.

 

« …ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant toute sa vie. »

 

Si quelque chose est mort dans votre vie, plantez en terre une nouvelle semence et Dieu va la oindre. Abel, la semence d’Eve, a été tué par son frère Caïn, mais Dieu a oint une nouvelle semence en son sein, et elle a enfanté Seth.

 

« …Dieu m’a accordé un autre fils (semence, en hébreux) pour remplacer Abel, que Caïn a tué »

Par OLIVIER MOULIN

 
Ecouter Radio RFE
 
News et événements
› La louange : Texte enseignement louange : enseignement biblique gratuit sur la louange , tous savoir et connaitre sur la louange

› Pus de témoignages : Découvrez nos cartes de vœux, à envoyer à votre entourage ...
 
 

Appel à témoins

Vous avez la parole

Faire un don

Page d'accueil         A propos du RFE         Faire un don         RFE de A...Z         Plan du site         F.A.Q         Nous contacter

Radio France Evangile - RFE © 2018 Tous droits réservés - Vous identifier . Réalisation site : Neo Creation