fbpx

 

Bio Camille et Gabriel | Terre promise

Découvrez le nouveau titre de Camille et Gabriel «Terre Promise »

D’où viens-tu?

Gabriel : Je suis né à Rio de Janeiro au Brésil. À mes 12 ans, ma famille a immigré au Canada. Nous nous sommes installés dans la région de Montréal.

Camille : Je suis née dans la ville de Québec! J’y ai grandi jusqu’à mes 21 ans, après quoi j’ai déménagé à Montréal.

Depuis quand fais-tu de la musique ?

Gabriel : Depuis l’âge de 6 ans. J’ai suivi des cours de piano classique jusqu’au cégep. Entre temps, au secondaire, j’ai appris à jouer du trombone et du cor français et j’ai chanté dans une chorale. J’ai complété ma formation musicale par un DEC en piano jazz. Durant toutes ces années, j’ai donné des cours de piano et j’ai joué dans différents évènements comme des services d’église, des tournées, des spectacles à but non-lucratif, des concours à Montréal et aux États-Unis ainsi que des concerts avec le Conservatoire de Montréal, le Philarmonique de Montréal et l’Orchestre métropolitain de Montréal.

Camille : Ça remonte à l’enfance où j’ai pris des leçons de piano et de danse. Ensuite, j’ai appris les bases du saxophone et de la flûte traversière dans l’harmonie de mon école. J’ai commencé à chanter publiquement durant mon adolescence à l’école, dans les camp d’été et à l’église. J’ai ensuite appris la guitare, le ukulele et le djembe. Puis, au début de l’âge adulte, j’ai entrepris un nouveau projet: publier des vidéos de chant, notamment de l’a cappella. J’ai fait cela en maintenant mon implication en chant dans les églises, les chorales et les évènements chrétiens.

Biographie de Tendry


Le nouveau titre de Camille et Gabriel

Qu’est-ce qui est important pour toi quand tu fais de la musique ?

Gabriel : Pour moi, l’important c’est que ma musique transmette un message et que celui-ci touche le coeur de ceux qui l’écoutent.

Camille : Je veux que ma musique parle au coeur des gens et ait un effet positif sur eux. Je ne veux pas qu’une personne se sente triste ou découragée à l’écoute de mes chansons. Au contraire, je veux qu’après m’avoir écoutée, elle se sente mieux, avec une touche de joie et d’espoir.


Quel est ton processus de création ?

Gabriel : Dans la vie, j’aime beaucoup faire de l’harmonisation. Donc, je commence souvent par trouver une suite d’accords que j’apprécie, ensuite j’y superpose une mélodie et je finis par la recherche de paroles qui représentent l’atmosphère créée par l’harmonie et la mélodie. J’enregistre toujours ce que je fais sur un cellulaire ou sur l’ordinateur pour ne pas perdre mes idées: c’est très important à mon avis !

Camille : Généralement, quand je compose, la mélodie et les paroles me viennent simultanément. C’est souvent après un temps de prière, de méditation ou de lecture qu’un thème et une mélodie vont me venir en tête. À ce moment-là, je dois prendre le temps d’écrire et d’enregistrer un audio pour ne pas perdre mes idées! Autrement, quand j’interprète un chant que je n’ai pas composé, des idées créatives me viennent à force de jouer la chanson.

 

Quels artistes t’ont influencé ?

Gabriel : Il y en a plein! Anomalie, Anthony Evans, Brian Culbertson, Cory Henry, Doobie Powell, Fred Hammond, Israel Houghton, Jacob Collier, Kirk Franklin et Snarky Puppy.

Camille : Plusieurs! Entre autres Bastille, Héritage, Hillsong, Josh Garrels, Kirk Franklin, Lauren Daigle, Lecrae, Pentatonix, Rend Collective et Walk off the Earth.

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles