1 façon de mettre Dieu en premier

Comment mettre Dieu en premier ?

  

Beaucoup de chrétiens vivent dans la défaite parce qu'ils n'ont pas fait de Dieu leur priorité, lorsque Dieu n'est plus notre priorité, nous ne sommes plus sous l'influence du Saint-Esprit, mais nous sommes sous le contrôle de notre propre chair et volonté.


Beaucoup de choses vont se dresser devant nous comme des géants, en prétextant qu'elles sont notre priorité : le travail, une carrière, les activités à la maison, le sport, trop d'activités d'église... 
Nous ne pouvons pas bâtir une vie bénie et prospère, si nous consultons le seigneur uniquement durant les temps de crise.


Colossiens 1 : 16-17

Tout a été créé par lui, et pour lui ! Nous devons nous poser la question Dieu est-il ma priorité ? Est-il numéro 1 dans ma vie ? La façon dont nous dépensons notre temps, notre journée démontre quelles sont nos priorités (travailler constamment et faire des heures supplémentaires, regarder la télé pendant des heures, ranger sa maison, sortir...)

Je ne dis pas que toutes ces choses sont mauvaises, bien entendu elles sont nécessaires et légitimes, mais si nous mettons la priorité sur nos activités plutôt que sur le seigneur à long terme nous en ressentirons les conséquences. Dieu veut être le numéro 1 dans notre vie, Dieu est un Dieu jaloux


2 Corinthiens 11 : 2

La première erreur que nous faisons est de faire une place pour Dieu dans notre emploi du temps, plutôt que de mettre Dieu au centre de notre emploi du temps.  Dieu ne désire pas une relation passagère avec ses enfants ou d’un flirt, mais il veut une relation stable et durable. Tout comme dans un couple les deux parties ne souhaitent pas une relation éphémère, mais plutôt quelque chose de stable, durable, constructif et sérieux.

Nous devons APPRENDRE A PASSER DU TEMPS DANS LA PRIERE ET DANS SA PAROLE c'est une première façon de mettre Dieu en 1er.  Cela ne veut pas dire qu'il nous faut prier 3 ou 4 heures par jour et lire la Bible toute la journée, mais déterminons un temps durant lequel nous sommes seuls avec Dieu et de façon régulière. Tôt le matin est le moment idéal avant que nous commencions toutes activités.


Nombres 11 : 9

Déclare que « lorsque la rosée descendait le matin, la manne y descendait aussi ». La rosée représente la présence de Dieu, et la manne représente la provision de Dieu. Cela nous enseigne tout simplement que lorsque Dieu est notre priorité, sa bénédiction et sa provision suivront dans nos vies et nous ne manquerons de rien, tout comme la manne qui descendait du ciel après que la rosée soit descendue.

Jésus désire être le centre de notre vie, nous pouvons avoir une carrière, et des activités …, mais nous devons être sages afin de trouver l'équilibre est de laisser Dieu a une position de priorité dans notre vie. Lorsque Dieu est notre priorité, cela signifie aussi investir physiquement, financièrement et matériellement pour l'avancement de son royaume. Nous ne devons pas avoir peur du sacrifice concernant le service pour le seigneur, un sacrifice implique « la mort »


Jean 12 : 24 La mort à soi, mais cette mort à nos désirs et à notre volonté engendrera de bons fruits pour la vie.

 Amen !

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles