fbpx

google play rfe   appstore rfe


J’en peux plus, je suis insomniaque,que faire ?

« Comment puis-je gérer un état d’insomnie lorsque je ne veux absolument pas prendre des médicaments qui pourrait me rendre dépendant à vie ? ».

Des milliers de gens dans le monde subissent cet état d’insomnie tous les soirs. Parfois ces personnes peinent à aller se coucher très tôt pour ne pas rester éveiller toute la nuit tandis que d’autres se lèvent très tôt par manque de sommeil.

Oubliez les bléssures du passé !

L’insomnie est toujours provoquée par un élément déclencheur. Un problème personnel récurant qui tourne en boucle dans la tête, des problèmes d’argent ou de famille qui semblent sans solution. Mais parfois, pour certains, les écrans de portable et de tablette peuvent aussi être une source d’insomnie.

Le manque de sommeil peut provoquer : des troubles nocturnes, de la nervosité, un manque de concentration, de la fatigue. Ne surtout pas prendre ces symptômes à la légère car ils peuvent altérer notre style de vie et même gâcher notre vie. Il est important de parler de la raison pour laquelle l’insomnie a pris place dans votre vie.


Prendre des somnifères pour provoquer le sommeil peut devenir addictif. La solution non nocif et gratuite si trouve en la Parole de Dieu : avoir foi en Dieu le guérisseur !

Jésus sur la croix a pris sur lui ce fardeau d’insomnie pour nous. Des confessions de foi par des versets appropriés feront des miracles chaque nuit et régleront les problèmes qui ont amené l’insomnie !

Restez fidèle, patient et confiant en Dieu !

1. Trouvez ce qui a déclenché l’insomnie et en parler
2. Se confiez à Dieu pour trouver une solution à vos problèmes
3. Priez pour ne plus être dépendant des somnifères ou des antidépresseurs
4. Confessez des versets bibliques pour retrouver la paix et le sommeil

Confessons :

« Ma profonde affliction s'est transformée en paix car toi, dans ton amour, tu m'as arraché à la tombe et tu as rejeté toutes mes fautes derrière toi. » Esaïe 38 :17

« Dans la paix, je me couche et m'endors aussitôt ; grâce à toi seul, ô Eternel, je demeure en sécurité. » Psaumes 4 : 9

« Je me couche, et je m’endors ; je me réveille, car l'Eternel est mon soutien » Psaumes 3 :6

« Car maintenant je serais couché, je me reposerais, je dormirais ; il y aurait eu dès lors du repos pour moi » Job 3 :13

Dina Viomesnil

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location