fbpx

Biographie de Tendry

Tendry est né à Madagascar, Fianarantsoa, le 15 février 1994, Tendry Rajaonson a commencé le piano à 8 ans. Traverser l’océan n’a pas amoindri sa passion pour la musique, bien au contraire. Dès son arrivée en France (Lyon) en 2004, c’est surtout auprès des jeunes STK (Jeunes chrétiens de l’église FPMA de Lyon) qu’il développe ses talents musicaux, assisté de son ami Mika. Il commence avec des petits projets amateurs.

Alors qu’il est âgé de 14 ans, le groupe i-Teens voit le jour. Il est composé de Tendry, Kalo (Liil’Ka) et Mitia (Ptii-Mii) et se fait connaître principalement des jeunes malgaches.

En malgache "Tendry" signifie "jouer de la musique", mais également "Celui qui a été choisi, appelé". Il se convertit en 2011 et il choisit de mettre ses talents pour la musique au service de Dieu.

Biographie de Tendry


Qui est Tendry Rajaonson ?

En 2011, il sent l’appel de Dieu et commence à faire du rap chrétien, inspiré par les Lecrae, Trip Lee et 116 clique. Destiné à la musique depuis son plus jeune âge , il voit aujourd’hui se concrétiser un verset de la Bible qui a poussé ses parents à l’appeler ainsi : « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne » (Jean 15, v.16).

Il sort son premier clip "Je crois" en juillet 2011. Son premier album sera en malgache et sort en 2012 "Anao ny frandresna". Il signe une collaboration avec la maison de production GASYPLOIT en juillet 2014.

Il déploie aussi sa voix en tant que choriste et pianiste aux côtés du chanteur malgache Vonjy et de la chanteuse Fara Andriamamonjy par la suite, accompagné de ses sœurs, elles aussi choristes.

Il révèle au grand jour tout ce qui lui tient à cœur : chant, piano, composition…et surtout son amour pour Celui sans lequel rien de tout cela n’aurait été accompli : Dieu le Père.

En 2017, il est nominé aux Angels Music Award, un concours honorifique chrétien francophone, pour son clip C’est dans la joie. Trendy sort régulièrement de nouveaux titres à télécharger sur tous les supports streaming.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location