Les 4 attitudes qui nous empêchent d’être la lumière du monde

Les 4 attitudes qui nous empêchent

d’être la lumière du monde

  

Matthieu 05 : 14 16La bible déclare que nous sommes la lumière de ce monde et nous ne devons pas cacher cette « précieuse lumière ». Le verset 18 dit que la lumière ne doit ne pas être mise sous le boisseau, le boisseau représente une position de ténèbres, tout ce qui est contraire à la vie de Dieu.

Lumière en hébreux se dit : Phao - ce qui veut dire : Rendre manifeste, briller. Nous devons briller et rendre manifeste que DIEU EST VIVANT par notre lumière.

Dieu est le père des lumières - Jacques 1 : 17

La lumière représente aussi la nature de Dieu, tout ce qui est pure spirituellement, elle représente aussi la compréhension des choses de Dieu, des choses de la vie et la vérité morale, l’amour la guérison et la restauration, toutes ces bonnes choses sont les emblèmes de Dieu.

1 Jean 1 : 5

Dieu nous demande de manifester cette lumière, c’est aussi notre mission et notre devoir ici bas. Il y a plusieurs façons de cacher sa lumière :


1. Quand on ne partage jamais l’évangile

1 Corinthiens 9 : 16 - Si j'annonce l'Evangile, il n’y a pour moi aucun sujet de fierté, car c’est une nécessité qui m'est imposée, et malheur à moi si je n'annonce pas l'Evangile !

2. En manifestant des mauvaises ouvres, mauvais témoignages, mauvaises attitudes

1 Thessaloniciens 4 : 12 - En sorte que vous vous conduisiez honnêtement envers ceux du dehors, et que vous n'ayez besoin de personne.

3. En m’empêchant pas les mauvaises choses de venir dans notre vie   (musique, fréquentation, ce que nous mettons devant nos yeux, nos paroles)

Ephésiens 5 : 8  - Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !


4. En se déconnectant de Dieu par une absence de prière, la louange et la parole quotidienne 

Psaumes 119 : 105 - Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier. Ce n’est que par la lumière qui est en nous que les ténèbres seront exposées, notre lumière, notre ressemblance avec Dieu éclairera ceux et celles qui ne connaissent pas Dieu.

  

Matthieu 5 : 16 - Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu’ils voient vos bonnes œuvres, et qu’ils glorifient votre Père qui est dans les cieux - Jean 8 : 12


Jésus leur parla de nouveau et dit : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera point dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

La lumière c’est aussi recevoir la révélation de Jésus Christ, sauveur et seigneur de nos vies. Nous pouvons aussi demander à Dieu de nous éclaire par sa lumière pour nous aider dans nos situations et lorsque nous devons prendre une décision ….

Dieu est notre lumière, soyons aussi une lumière qui luit dans les ténèbres d’une personne en difficultés, au travers de nos paroles, nos prières, notre encouragement.

 

AMEN

La rédaction RFE

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles