3 Façons Bibliques d’éviter la dispute

3 Façons Bibliques d’éviter

la dispute autour de nous

  

La Bible déclare, qu'une parole douce apporte la guérison. Lorsque nous sommes au bord d'une Dispute, le Saint-Esprit sera toujours celui qui nous avertir et il mettra dans notre cœur de nous retirer rajouter une parole, ou en étant très prudent sur ce que nous allons dire.

 

Ne pas ouvrir la porte à la dispute

Les statistiques prouvent, qu'une femme va déclarer bien plus de paroles qu'un homme tout au long d'une journée, c'est pour cela que les femmes doivent constamment veiller sur leurs paroles.

Parfois dans notre vie, nous ouvrons la porte à l'esprit de dispute. Il y a différentes portes vis-à-vis desquelles nous devons manifester de la prudence afin de ne pas les ouvrir avec négligence.

Pour éviter la dispute dans notre foyer, nous devons quotidiennement nous discipliner à ne pas ouvrir ces portes afin que l'ennemi n’entre pas.

 

1°  LA PORTE DE NOTRE BOUCHE :

Jacques 3 : 6 Le fait de déclarer les mauvaises paroles au mauvais moment, peut enflammer la dispute.

Proverbes 15:1 Nos paroles, sont remplies de puissance, elles peuvent créer de bonnes choses tout comme activer des choses très négatives dans nos vies et dans celle des autres. Nos paroles transportent, la vie ou la mort.

Proverbes 18 : 21 . La Bible déclare, qu'une parole douce apporte la guérison. Lorsque nous sommes au bord d'une dispute, le Saint-Esprit sera toujours celui qui nous avertir et il mettra dans notre cœur de nous retirer rajouter une parole, ou en étant très prudent sur ce que nous allons dire.

 Proverbes 17 : 14  Nous devons veiller, à ne pas être celle qui par ses paroles, va blesser, écraser, ou dévaloriser...

Jacques 1 : 5 Nous encourageons à demander à Dieu de la sagesse quand nous en avons besoin.

  

 

 2°   LA PORTE DE NOTRE ORGUEIL :

Proverbes 13:10 Ce verset, nous explique clairement, que la dispute vient aussi à cause de l'orgueil que nous avons dans notre cœur. C'est par orgueil que nous ne voulons pas nous « taire » et de laisser « l'autre » avoir le dernier mot.

L'orgueil exige que nous ayons le dernier mot. L'orgueil ne pourra jamais nous conduire dans la victoire et dans la paix !
Lorsque la dispute se présente à nouveau, si nous faisons preuve d'humilité nous laisserons cette envie de « querelle » passer au-dessus de notre tête, dans le but de glorifier Dieu.
N'oublions jamais, que l'orgueil est : « une opinion trop avantageuse que nous avons de notre propre personne »

Philipiens 2 : 5 .Nous encourage à être comme Christ, qui avait de l'humilité et non à l'orgueil.

Philipiens 2:8  Si c'est par orgueil que l'on excite les querelles, ce sera par l'humilité que l'on éteindra les querelles.

 

 

   LA PORTE  DES DISCUSSIONS INUTILES :

Romains: 14.1 La Bible nous enseigne : « à ne pas discuter les opinions » de nombreuses fois dans le Nouveau Testament nous voyons les pharisiens, débattre, ou discuter de leur opinion, uniquement par envie ou par esprit de dispute.

Au sein de notre famille, parmi nos amis, nos frères et sœurs... Il n'est pas sage de toujours vouloir exposer son opinion, cela peut facilement nous conduire à la dispute.

Seule la parole de Dieu nous apporte la garantie par rapport à ce que nous devons croire.

Aussi la Bible déclare dans Proverbes 10:19 , que trop de paroles nous conduit au péché, ou trop de paroles nous conduit à la dispute, à la critique, à la médisance, à la colère...

Si nous voulons être des lumières dans ce monde, des hommes et des femmes exemplaires, nous devons apprendre à éradiquer définitivement l'esprit de dispute dans nos vies, dans notre foyer dans notre entourage.

La Bible nous donne des instructions puissantes à mettre en pratique à fin que la dispute ne franchisse pas le seuil de notre porte.

AMEN

La rédaction RFE

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

https://puaseduction.com.br/images/web-hosting-cheap-90914.jpg

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles