Des versets bibliques à lire quand tout va mal > Des versets bibliques pour surmonter les moments difficiles.

Des versets bibliques à lire quand tout va mal > Des versets bibliques pour surmonter les moments difficiles.

Il nous faut lire la parole de Dieu à haute voix dans nos circonstances les plus terribles. Dieu nous assure une puissance incroyable venant de sa parole. Cette parole va vous relever, nous fortifier et nous faire voir l’espoir dont nous avons besoin.
QUAND VOUS ÊTES MALADE ET DANS LA SOUFFRANCE :

Christ a pris sur lui toutes nos maladies et il a enduré nos souffrances afin que nous soyons libres de ces fléaux. Aujourd’hui vous êtes peut-être souffrants ou malades dans votre corps dans votre cœur ou dans votre esprit, déclarez la parole de Dieu sur votre vie Christ a déjà tout accompli recevez une guérison parfaite en Jésus-Christ.


Esaïe : 53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.


1 Pierre : 2.24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.


Deutéronome : 7.15 L'Éternel éloignera de toi toute maladie ; il ne t'enverra aucune de ces mauvaises malades d'Égypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.


Jérémie : 17.14 guéris-moi, Éternel, et je serai guéri ; sauve-moi, et je serai sauvé ; car tu es ma gloire.


Jean : 11.12 Les disciples lui dirent : Seigneur, s'il dort, il sera guéri.


Psaumes : 30.2 J'ai crié à toi, et tu m'as guéri.


Jacques : 5.13 Quelqu'un parmi vous est-il dans la souffrance ? Qu'il prie. Quelqu'un est-il dans la joie ? Qu'il chante des cantiques.

 

 

QUAND VOUS AVEZ PECHE ET FAIT DES ERREURS :

La bible déclare que si nous péchons, si nous fautons, nous devons aller consulter notre avocat, celui qui peut nous défendre et nous justifier devant le père. Jésus Christ lui-même a été la victime qui a pris notre place sur la croix pour expier nos fautes.

 

1 Jean 2 : 1-2  Mes petits-enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ le juste. 2Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.


Matthieu : 9.2 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.


1 Jean 1 : 7-10  Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous. Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. Si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur, et sa parole n'est point en nous.

 

QUAND VOUS VOUS SENTEZ SEUL :

Vous n’êtes pas seuls, Dieu déclare lui-même qu’il est avec nous jusqu’à la fin du monde, quand bien même vous sentez seul sachez que l’esprit de Dieu vit en vous et qu’il ne nous a pas laissé orphelins. La solitude est un esprit qui oppresse et qui ment à ces victimes. Lisez confessez la parole de Dieu et réalisez que Dieu est avec vous et que l’esprit de Dieu est en vous.

 

Matthieu 28 : 20  Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.


Esaïe 49 : 15-16  Une femme oublie-t-elle l'enfant qu'elle allaite ? N'a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l'oublierait, Moi je ne t'oublierai point. 16Voici, je t'ai gravée sur mes mains ; Tes murs sont toujours devant mes yeux.


Jean 14 : 17 – 21  l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. 18Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime ; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.

 

Romain 8 : 35-39  Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? Selon qu'il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

 

 

QUAND VOUS ÊTES DANS LE DOUTE ET LA CRAINTE :

Dieu est avec nous, il déclare 365 fois dans sa parole « ne crains pas ». Vous pouvez lire et méditer les versets ci-dessous qui vont vous encourager et chasser le doute et la crainte dans votre cœur , si Dieu est pour nous qui sera contre nous !

 

Marc 9 : 34 Aussitôt le père de l'enfant s'écria : Je crois ! viens au secours de mon incrédulité !


Luc 8 : 22 – 25 Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l'autre côté du lac. Et ils partirent. Pendant qu'ils naviguaient, Jésus s'endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d'eau, et ils étaient en péril. Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint. Puis il leur dit : Où est votre foi ? Saisis de frayeur et d'étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et à l'eau, et à qui ils obéissent ?


Marc : 5.36 Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.


Luc : 1.37 Car rien n'est impossible à Dieu.


Marc : 11.23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.


Marc : 5.36 Mais Jésus, sans tenir compte de ces paroles, dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement.
Jérémie : 42.11 Ne craignez pas le roi de Babylone, dont vous avez peur ; ne le craignez pas, dit l'Éternel, car je suis avec vous pour vous sauver et vous délivrer de sa main.


Matthieu : 10.31 Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.


Deutéronome : 31.6 Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux ; car l'Éternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t'abandonnera point.

 

QUAND VOUS VOUS SENTEZ DECOURAGE :

Dieu par sa parole ne manque pas de nous encourager parfois, il nous suffit de la lire à haute voix afin de réveiller notre cœur et de recevoir le courage dont nous avons besoin. Oui il faut être courageux pour ne pas abandonner face aux des difficultés de la vie. C’est dans sa parole que vous trouverez la force et le courage.

 

Psaumes : 43 : 5 Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi ? Espère en Dieu, car je le louerai encore ; Il est mon salut et mon Dieu.

Esdras : 9.4 Prends courage et agis.


1 Chroniques : 22.13 Fortifie-toi et prends courage, ne crains point et ne t'effraie point.

Deutéronome : 31.7 Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays.

Daniel : 10.19 Courage, courage ! Et comme il me parlait, je repris des forces, et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m'as fortifié.

Nombres : 32.7 Pourquoi voulez-vous décourager les enfants d'Israël de passer dans le pays que l'Éternel leur donne ?

  

 Amen !

Inquiétude, Parole de Dieu, confesser la parole, aide, délivrance, Malade, maladie, souffrance, guérison, crois, jésus, Dieu, Esaïe : 53.5, 1 Pierre : 2.24, Deutéronome : 7 : 15, Jérémie : 17.14, Jean : 11.12 Psaumes : 30.2, Jacques : 5.13, péché, fautes, iniquité, 1 Jean 2 : 1-2, Matthieu : 9.2, 1 Jean 1 : 7-10, se sentir seul, solitude, Matthieu 28 : 20 , Esaïe 49 : 15-16, Jean 14 : 17 – 21, Romain 8 : 35-39, doute, crainte, craindre, Marc 9 : 34, Luc 8 : 22, Marc : 5.36 , Luc : 1.37 Car rien n'est impossible à Dieu, Marc : 11, Marc : 5.36 , Jérémie : 42.11, Matthieu : 10.31 , Deutéronome : 31.6, Psaumes : 43 : 5, Esdras : 9.4, 1 Chroniques : 22.13, Deutéronome : 31.7, Daniel : 10.19, Nombres : 32.7.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles