fbpx

google play rfe   appstore rfe


 5 Questions à se poser sur le ciel 

Le ciel, c'est le domaine, la demeure de Dieu, Matthieu 6 : 9. c'est un endroit physique où il réside avec les anges et les Saints, qui sont morts en Jésus-Christ.

5 Questions à se poser sur le ciel

 

Le ciel est un endroit spirituel, toute personne qui croit en Jésus de son vivant et qui a marché avec lui de tout son cœur, après sa mort cette personne, se dirige droit au ciel, dans le domaine de Dieu pour l'éternité.

Christ lui-même déclare être venu du ciel,Jean 3 : 13

L'apôtre Paul aussi parlait du ciel comme étant un lieu paradisiaque, le domaine de Dieu. 2 Corinthiens 12 : 2


Jésus déclare qu'il s'en est allé au ciel afin de nous y préparer une demeure éternelle. Jean 14 : 2.


C'EST QUOI LE CIEL ?
Le ciel c'est le domaine de Dieu, c'est un endroit d’une beauté indescriptible où Dieu réside, c'est aussi l'endroit où vont ceux qui ont cru en Jésus-Christ et qui ont marché avec lui sur cette terre, après leur mort.


OÙ EST LE CIEL ?
Le ciel se trouve dans une autre dimension non pas terrestre, mais céleste, au ciel nous ne pouvons pas y aller à notre guise, ce n'est uniquement après notre mort en Christ que nous pouvons accéder à cet endroit.


QUI EST AU CIEL ?
Au ciel, il y a Dieu lui-même, les anges et créatures célestes, et tous les Saints de tous les temps, qui ont placé leur confiance en Dieu et en Jésus-Christ son fils bien-aimé.


COMMENT EXPÉRIMENTER LE CIEL APRÈS SA MORT ?
Après notre mort, nous pouvons expérimenter le ciel par notre foi en Jésus-Christ, si nous avons placé notre foi en lui si nous avons cru en lui, et si nous avons marché avec lui tout au long de notre vie sur cette terre obéissant à sa parole et à ses commandements la Bible nous promet que notre destination finale c'est le ciel pour l'éternité. Jésus est l’unique chemin vers le ciel. Jean 14 : 6.


AURONS-NOUS UN ENDROIT BIEN À NOUS AU CIEL ?
Oui, bien entendu au ciel nous aurons chacun pour notre part un endroit bien à nous, une habitation, une demeure, car Jésus déclare lui-même dans Jean 14 : 2

Qu’il y a plusieurs demeures au ciel, et que lui-même va nous y préparer une place.

 

Rédaction RFE

Découvrir aussi : Le Ciel ou le Paradis existe-il ? 

 

 

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

vous dite nous pouvons aller au ciel si nous avons observer les commandements pourtant tous on peche et son priver de la grace de Dieu . la bible nous dit le c'est seulement par grace qu'une personne est sauver par la foi dans le sacrifice...

vous dite nous pouvons aller au ciel si nous avons observer les commandements pourtant tous on peche et son priver de la grace de Dieu . la bible nous dit le c'est seulement par grace qu'une personne est sauver par la foi dans le sacrifice parfait de Jesus-Christ a la croix et cela ne vient pas de vous c'est un don de Dieu ce n'est pas par les oeuvre que vous êtes sauver afin que personne ne ce justifie . les bonne oeuvres ne sauve personne mais après êtres sauver ils sont la preuve qu'une personne est sauver ont juge un bon arbre a ces bon fruits et un mauvais a un mauvais arbre .

Lire la suite
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location