fbpx

 4 Questions à se poser sur l'enfer 

Contrairement au ciel, l'enfer est un lieu de ténèbres où Dieu ne réside pas, c'est un lieu de souffrance, de tourmente d'angoisse et de désolation pour l'éternité. Luc 13 : 28

 4 Questions à se poser sur l’enfer

 

L'enfer est le domaine du diable, de Satan lui-même et de ses démons c'est-à-dire les anges déchus le qui ont été rebelle à Dieu. Matthieu 25 : 41


Tout comme le ciel, l'enfer est un lieu d'éternité, c'est-à-dire que personne ne peut en sortir c’est pour toujours et à jamais.

Matthieu 18 : 8


Toute personne ayant rejeté Dieu et son fils Jésus-Christ durant sa vie sur cette terre n'aura malheureusement pas accès au ciel, et sans repentance ils seront condamnés pour l'éternité en enfer. 
Matthieu 25 : 41

Christ est venu dans ce monde, il est mort et ressuscité afin que nous ne soyons pas éternellement perdus en enfer loin de Dieu. C'est par la foi en Jésus-Christ que nous pouvons être sauvés de l'enfer.


1° - C'EST QUOI L'ENFER ?
L'enfer est un lieu réel de condamnation, un lieu de perdition et de souffrance éternelle loin de la face de Dieu. C'est aussi un lieu de jugement où les âmes sont tourmentées par Satan et ses démons, ils y sont aussi consumés par le feu et les vers. C'est un lieu de condamnation où toutes les personnes qui ont rejeté Dieu et son fils Jésus-Christ et sa parole devront se rendre après leur mort.


2° - QUI IRA EN ENFER ?
La Bible déclare que toute personne ayant rejeté Dieu et son fils Jésus-Christ devra malheureusement descendre en enfer éternellement. Ceux et celles qui auront délibérément refusé de mettre sa parole en pratique. La Bible parle des incrédules, des hypocrites, des idolâtres, des menteurs, des voleurs…


3° - POURQUOI L'ENFER ?
Au départ, l'enfer a été créé pour le diable et ses anges après leur rébellion, Dieu leur avait préparé un lieu « spécialement pour eux ». Aussi malheureusement après la chute d'Adam le monde s'est retrouvé sous la malédiction du péché qui nous sépare de Dieu, car la Bible dit que le salaire du péché et la mort. C'est à cause du péché que les gens vont en enfer, le péché est l’aiguillon de la mort et la porte vers l’enfer. 1 Corinthiens: 15:56


4° - COMMENT ÉVITER L'ENFER ?
Oui par la foi en Jésus-Christ nous pouvons éviter le châtiment éternel loin de la face de Dieu, la Bible déclare que Jésus est venu mourir à notre place sur la croix qu'il a pris notre péché notre malédiction afin de nous réconcilier avec Dieu. Quiconque place sa confiance en Jésus et le reçoit comme seigneur et sauveur dans son cœur et aussi marche sérieusement avec lui n'ira pas en enfer après sa mort.

 

Rédaction RFE

Découvrir aussi : Vidéo - Témoignage sur l'enfer

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles