fbpx

Garder notre habit blanc

Avez-vous déjà porté un habit blanc ? vous avez pu réaliser qu’il n’est pas facile, à la longue, de le garder éclatant si nous n’en prenons pas soin.

Garder notre habit blanc

 

Pour cela, nous évitons de mélanger cet habit avec des habits de couleurs sombres lors du lavage. Nous allons même le plier, le repasser et le ranger avec des couleurs aussi claires.

On peut se dire, « tant de travail pour un seul habit, tant de travail pour garder cette couleur blanche éclatante, mieux vaut en acheter un autre ».

Mais lorsque nous avons vu cet habit, nous étions convaincus qu’il serait difficile de le maintenir dans sa vraie couleur, MAIS nous avons regardé cet habit comme un habit de valeur, de par son prix, son style, sa couleur.

Dieu fait de même avec les êtres humains. Lorsqu’il nous regarde, il nous voit saints, son regard sur nous est un regard d’amour, nous avons de la valeur à ses yeux, nous sommes uniques, et peu importe notre âge, et notre style, Dieu s’est préparé à nous racheter à un grand prix.

Tout comme nous voulons qu’un habit reste blanc, Dieu voudrait que nous puissions rester saints, il veut nous rendre saints, tout comme lui est saint, 1 Pierre 1:15 et 16

« Rendre saint », vous savez que cela n’a rien de super spirituel. Il n’existe pas une minorité de personnes saintes, tout le monde, aux yeux de Dieu, peut être rendu saint, être saint.

3 façons d’être saint, se sanctifier

Premièrement : ACCEPTER JÉSUS

L’église n’est pas remplie que de gens saints, de super spirituel, mais elle est remplie de pécheurs, d’adultère, de voleur …. Ces personnes, dès qu’elles acceptent Jésus-Christ dans leur cœur comme Seigneur et Sauveur, elles laissent le Saint-Esprit travailler eu elles, pour les aider à se diriger vers Dieu et être bénis. Beaucoup acceptent Christ, puis négligent l’habit blanc qu’ils avaient revêtu en l’acceptant. Dieu voudrait que nous revenions à lui, Il veut que notre habit sali soit replongé dans le sang de Jésus, pour qu’il en ressorte blanc.

Car, rappelons-nous, Jésus est mort à la croix pour nous laver de tous nos péchés, et nous donner accès au ciel, un habit resté pur, blanc. 2 Pierre 1 : 11. Lorsque nous devenons chrétiens, comme Christ, nous nous sanctifions. Un habit blanc nous est donné.


Deuxièmement : SE METTRE À PART

Tout comme nous ôtons une pêche d’un plateau de fruits qui a pourri à la longue, nous devons aussi nous mettre à part pour garder notre blancheur intacte autour de nous. Lorsque nous sommes mis à part, nous pouvons plus facilement approcher Dieu, et comprendre sa Parole pour être bénis et le servir, comme il est écrit dans Nombres: 16.9 et Lévitiques 20 : 26

« Le SEIGNEUR, Dieu d’Israël, vous a mis à part parmi les autres israélites. Avec son autorisation, vous pouvez vous approcher de lui, vous êtes chargés de la tente du SEIGNEUR, vous le servez au nom de la communauté d’Israël. » « Vous me serez donc saints ; car je suis saint, moi l’Éternel, et je vous ai séparé des autres peuples, afin que vous soyez à moi »

Nous pouvons nous mettre à part des mauvaises discussions vaines, nous mettre à part de certaines pensées et situations, et même de certaines personnes qui peuvent nous tirer vers le bas. Rappelons-nous Salomon, dès sa naissance, ses parents l’ont mis à part pour Dieu et surtout pour son bien-être. Il était devenu un roi respectable, célèbre et l’homme le plus sage, intelligent, et riche de la planète, il surpassait tous les rois.
Mais dès qu’il commença à être mal entouré, et dès qu’il commença aussi à se revêtir d’habit d’idole sombre, il s’éloigna de Dieu et fut entrainé dans le péché. Se mettre à part, être différents, n’a rien à voir avec la solitude et l’isolement, C’est juste une préparation pour entrer dans la pleine compréhension et obéissance de la Parole de Dieu.

 

Troisièmement : LA PRIÈRE

Lorsque nous acceptons Jésus comme Seigneur et Sauveur dans notre vie, et que nous nous mettons à part, nous aurons besoin de prier pour résister à la tentation qui surviendra dès que nous aurons pris cette décision.

Alors, il nous faudrait prier pour être protégés, prier pour trouver la force d’avancer dans la sainteté. Voici de beaux versets de la Bible. Le premier a été écrit par le roi David. Il savait comment être sanctifié, mais il savait aussi que cela n’était pas facile.

Le roi David alla souvent devant son Dieu au travers de la prière et des louanges. Il se montrait tel quel, et demanda à Dieu de l’aider à rester sanctifié. Psaumes 51 : 9-12

Psaumes 119 : 11 

Pour garder un habit blanc éclatant, il nous suffit juste d’avoir un bon entretien en maintenant, tous les jours de notre vie, c’est un style de vie chrétien. Luc 1- 75

Que Dieu vous bénisse et qu’il vous sanctifie, en gardant votre habit blanc.

Que Dieu vous bénisse.

Amen

Dina Viomesnil

Découvrir aussi : Comment vaincre le péché > Comment faire pour ne plus péché ?

 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles