Comment vaincre le péché > Comment faire pour ne plus péché ?

Comment vaincre le péché > Comment faire pour ne plus péché ?

 

Dans la logique humaine ou l’évidence des hommes, il est clair que dans le domaine du péché nous ne pouvons pas comparer une mauvaise pensée à un meurtre ou a un adultère, car à nos yeux « la mauvaise pensée » est plus tolérable que le « meurtre » ou « l’adultère. »

1 Jean 5 : 17 Version (PDV) toutes les actions mauvaises sont des péchés, mais il y a des péchés qui ne conduisent pas à la mort. Définition péchée : Faute, manquer le but, passer à côté


 

Nous devons réaliser que quand Dieu déclare que « Tout iniquité est péché » il est aussi question de notre attitude devant ce que nous considérons comme les « grands » péchés et « petits » péchés.

Dans cela Dieu nous demande la repentance dans les « grands » comme dans les « petits » péchés du cœur ou de la pensée ou de la bouche.

Il n’y a pas de péchés trop petits au point de ne pas se repentir devant Dieu ou réaliser que ce que nous faisons n’est pas juste devant Dieu.

Il y a des « péchés » ou injustices ou mauvaises actions qui sont tellement petits et insignifiants que nous ne les qualifions pas comme de réels péchés, mais plutôt comme des erreurs ou des maladresses, mauvaises habitudes …

Nous ne devons pas penser parce qu’un péché ou une faute semble petit ou insignifiant qu’il nous faut l’ignorer, le tolérer l’accepter le laisser s’installer en nous ou s’étendre dans nos vies.

Dieu veut que nous traitions les grandes comme les petites choses dans nos vies, car le petit péché ou la petite faute un jour peut devenir un grand problème ou une forteresse, si nous ne sommes pas vigilants. La brèche ou la fissure peut causer un effondrement …


Cantiques 2 : 15La bible déclare que ce sont les renards qui détruisent les vignes, les vignes elles ont été plantées pour porter du fruit…, mais la particularité du renard c’est de saccager et piétiner les vignes.

Cette vigne c’est notre vie devant Dieu, nous devons faire en sorte de porter du fruit - Jean 15 : 2 et il nous faut faire attention au renard qui n’est peut-être pas un animal encombrant certes, mais suffisamment efficace pour détruire petit à petit.


Ce verset dans nous encourage à ne pas le laisser ce renard se faufiler dans nos vies. Le renard est un animal rusé qui rode la nuit (quand les gens dorment ou quand ils ne veillent plus).

Éphésiens tout le chapitre 4 parle, du comportement que nous devons avoir, des paroles qui doivent sortirent de notre bouche, de notre comportement vis-à-vis des autres, etc.

Nous devons prendre conscience que nous ne devons pas normaliser certaines choses, certaines mauvaises habitudes que nous n’avons, nous ne devons, pas penser qu’il s’agit d’une norme en soit, mais nous devons toujours analyser et discerner par notre Esprit les choses que Dieu nous demande de changer dans notre marche quotidienne avec lui (nos paroles négligentes, nos attitudes de colère, notre mépris vis-à-vis de ce que font les autres, notre jalousie qui nous pousse toujours plus à critiquer, nos mensonges, nos rancœurs, notre désobéissance), ne développons pas ces choses dans notre vie ou ne permettons pas à ce qu’elles restent et qu’elles deviennent de grandes forteresses ou une prison pour nous.

Plus nous pratiquons « les mauvaises habitudes » plus nous leur permettons de se développer en nous et de devenir toujours plus forte au point de ne pas pouvoir les contrôler.

Si nous laissons ces mauvaises habitudes (petits pêche) mourir (en ne répondant pas à leur pulsion), nous arrêtons leur progression dans nos vies.

Si à la place nous développons le caractère de Dieu dans nos paroles, attitudes, pensées, etc.…) À long terme ces mauvaises petites habitudes, péchés deviendrons de plus en plus faibles et rares dans nos vies.

(Cela n’exclut pas le fait que nous ne serons jamais parfaits dans ce corps incorruptible et terrestre), mais nous devons travailler à notre salut tous les jours.

Une chose efficace que nous devons faire pour combattre nos mauvaises habitudes ou « petits péché, est de lire et de méditer la parole, la confesser, afin que nos pensées soient renouvelées, que nos paroles soient changées, que notre vie soit transformée.

Le livre de Josué déclare que le succès vient par la parole, en la méditant, la mettant en pratique. La prière et la méditation de la bible seront des remparts qui protégeront notre vie

 

 Amen !

Mots clés : comment ne plus pecher - comment vaincre le peché - comment être delivré du péché - comment vaincre la tentation - comment faire pour ne plus péché - comment être délivré du péché - renoncer au péché - comment vivre sans peché - tout péché est iniqiuté - comment abandonner le peché ...

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles