Comment surmonter les épreuves ?

Comment surmonter les épreuves > Comment surmonter les difficultés

  

Psaumes 29:5 - « La voix de l'éternel brise les Cèdres du Liban » Basiquement les cèdres du Liban sont des arbres puissants, imposants et impressionnants pouvant aller jusqu'à 50 M de haut et atteindre jusqu'à de plus de 10 m de circonférence, ces arbres ont la réputation de vivre très longtemps entre 1500 et 2000 ans.


Ils sont majestueux de très grande taille on croirait presque qu'ils sont inébranlables, cependant la parole de Dieu déclare que la voix de l'éternel les brise, Dieu ramène leur puissance à zéro.


Dieu par la puissance de sa voix les brise en deux comme une vulgaire allumette. Quand Dieu éclate dans toute sa force les cèdres du Liban sont foudroyés. Selon : Psaume 29 : 5


Dieu les frappe par sa puissance précisément par la puissance de sa voix, c'est sa parole. Ces cèdres qui semblent si puissants et visiblement inébranlables peuvent être aussi nos circonstances et situations tellement grandes, tellement larges et imposantes, parfois il semble que nous ne pouvons absolument rien faire face à ces problèmes, face à ces situations qui durent depuis trop longtemps…


Mais la bonne nouvelle c’est que Dieu est capable de casser ces situations les plus terribles par sa puissance, par la puissance de sa parole. Jérémie 23 : 29Déclare « Ma parole est comme un marteau qui brise le roc»


C’est par cette parole dans notre bouche que Dieu veut abattre nos montagnes de problèmes, et nos situations dures comme le roc.
Ezécheil 37 : 1-14déclare que Dieu a ordonné à l'homme de Dieu de prophétiser sur les ossements secs afin d'obtenir un miracle de la part de Dieu et de la part de son Esprit saint.

Dieu peut et veut briser nos circonstances tout comme il le fait pour les cèdres du Liban nous devons comme Ézékiel utiliser la voix de Dieu en utilisant la parole de Dieu pour ranimer nos circonstances, que cette parole soit toujours dans notre bouche.

Josué 1 : 8-14

Dieu veut nous encourager au travers de cette exhortation, nous devons croire en la puissance de sa parole. Dieu est capable de casser nos épreuves nos problèmes aussi larges soient-ils, comme ces cèdres du Liban, Dieu est capable de nous faire sortir des temps d’épreuve !

 Amen !

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

http://naturkost-weilderstadt.de/images/hosting-web-site-23460.jpg

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles