fbpx

Jérémy Besnard - Acoustique

 


Jérémy Besnard - Acoustique

Trouver sa voie est sans doute le challenge le plus déterminant dans la vie. Nos ambitions, nos rêves et nos décisions vont la plupart du temps dépendre de la voie dans laquelle nous souhaitons ou choisissons de nous engager.

Jérémy Besnard - Acoustique

 Aujourd’hui, je réalise que j’ai perdu trop de temps précieux à me comparer aux autres que ce soit à la maison, à l’église, à l’école, au lycée, au club de foot, … 

Après une période d’adolescence assez mouvementée, je suis parti à l’étranger pour un an. Ce fut une étape de ma vie que je n’oublierai jamais. C’est aux Etats-Unis, à Los Angeles que j’ai conduit la louange pour la première fois de ma vie. J’avais 18 ans. C’est aussi là-bas que j’ai appris à jouer de la basse entre autres, mais surtout, j’y ai appris à discerner ce qui, ou plutôt qui faisait battre mon coeur plus que le football, plus que la musique et même le chant. Jésus était cette personne.

18 ans, c’est donc l’âge où j’ai commencé à trouver ma voie. Je suis rentré en France, et j’ai commencé à servir à droite à gauche quand et où j’avais l’occasion de le faire (colonies, vidéoprojection, rangement de l’église…). Et en parallèle, ayant toujours eu un profil littéraire et non scientifique, j’ai commencé à écrire et chanter avec mon coeur, sans arrière-pensées, sans ambition, simplement pour parler à Dieu et lui rendre grâce de ce qu’il est venu me chercher et m’a appelé.

Je me rappelle encore m’enfermer régulièrement dans l’une des chambres de notre grande maison (6 enfants oblige) en Bretagne, c’était en 2012. Les accords que je jouais, qu’importe l’instrument, les mélodies que je créais, qu’importe le style et la tonalité, ne demandaient qu’à donner un son puissant à un message qui les dépasse et que seul mon coeur semblait capable de poser à l’écrit.
Ecrire des chants de louange est pour moi un des plus grands paradoxes qui existe.

Nous figeons irréversiblement sur une feuille de papier des mots représentant, d’une manière parfois bien vulnérable, des réalités qui, elles, sont impossibles à figer : Dieu nous aime, il nous appelle, il nous restaure, il nous transforme, il a un futur pour nous, et surtout il mérite la gloire et l’adoration, peu importe les saisons que nous traversons.

Puis, le temps a passé, j’ai continué de me passionner, de travailler dur et de me former pour la louange, la composition, l’écriture et le chant. Et je ne vous cache pas que ça n’a pas toujours été simple, cette voie qui est la mienne a exigé beaucoup de sacrifices, et en exigera encore. Mais trouver sa voie et y marcher par la foi, procure un paix et une joie que rien d’autre, j’en suis convaincu, ne peut apporter.

Aujourd’hui je vis à Bordeaux, je fais partie de la famille Momentum au milieu de laquelle j’ai le privilège de conduire la louange, d’écrire des chants et de me discipliner à en vivre les paroles.

J’ai dernièrement commencé à rassembler certaines de mes compositions et à m’entourer d’une équipe extra-ordinaire pour un projet qui bientôt verra le jour par la grâce de Dieu. Ma seule prière est que ces chants vous bénissent, qu’ils vous encouragent selon la saison par laquelle vous passez, et qu’ils vous rapprochent de Dieu plus que jamais.

En résumé, je m’appelle Jérémy, j’ai 25 ans et j’ai créé cette page pour vous informer des projets qui vont voir le jour, vous partager différents contenus liés à ces projets, mais aussi pour vous encourager à trouver votre voie, à faire confiance aveuglément au Seigneur et à persévérer.

Merci pour votre confiance et votre fidélité !

   

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles