fbpx

Le nouvel album de Grégory Turpin : "En son Nom"


    

 Matt Marvane, vous parle de son dernier album


Biographie de Grégory Turpin.

L'engagement spirituel de Grégory Turpin Après quatre albums de pop, Grégory Turpin souhaite que son nouveau projet musical aide concrètement chacun à développer sa vie spirituelle. Ce nouvel album « En Son Nom » propose une vingtaine de chansons de louange que Grégory interprète accompagné d'un collectif d'artistes chrétiens (Natasha St-Pier, Samuel Olivier, Glorious, Matt Marvane). Il s'agit de compositions originales comme la chanson Pose ta main, en duo avec soeur Cristina, ou de titres, adaptés en français, qui ont eu un grand succès aux États-Unis ou en Amérique Latine. Il interprète également, en compagnie de la chorale Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois, la première adaptation française de You Raise me Up de Josh Groban.

Grégory Turpin


Grégory Turpin est né dans une famille ariégeoise en 1980, ses deux parents sont alors commerçants1. Il commence la musique à l'âge de douze ans en prenant des cours de guitare1. À l'âge de 15 ans, il découvre la foi ce qui le pousse après un long cheminement à entrer au Carmel de Montpellier en septembre 19981. Il y reste un an complet, mais doit s'éloigner de la vie monastique à la suite d'ennuis de santé. Pour gagner sa vie, il commence à se produire dans des bars de Toulouse et obtient rapidement un grand succès dans le monde de la nuit de cette ville1,2,4.

Durant un an environ, Grégory s'éloigne de sa religion, il commence à consommer de la drogue, et fait 3 tentatives de suicide. Il se retrouve dans un hôpital psychiatrique après la troisième. Puis, il décide de changer de vie et de retrouver le Seigneur.[réf. nécessaire]5,6

Grégory Turpin met depuis 2005 son talent artistique au service des autres. Plusieurs initiatives naitront en collaboration avec la jeunesse dans de nombreuses villes de France, dont la plus notable est certainement la création d’une comédie musicale à Châlons-en-Champagne en 2007. Cette comédie musicale « Un Lys dans les épines », fait travailler ensemble 70 jeunes de tous horizons afin de raconter en musique l’histoire de la Basilique Notre-Dame de l'Épine. Elle sera vue par 3 000 personnes7.

Parallèlement, il participe à deux albums collectifs en compagnie de Sœur Laetitia, puis compose son premier album « Testament » qui parait en 20071. À partir de 2008, Grégory Turpin s’installe à Paris pour se rapprocher du milieu artistique et toucher un public plus large. Il compose alors son deuxième album solo « Attache-moi » qui aura un large retentissement dans le milieu de la musique chrétienne8. Grégory Turpin revient sur son passé dans un livre intitulé Clair Obscur9 publié en 2012. Il y témoigne à la fois de sa conversion, de son passage au Carmel, de son addiction à la drogue et de la manière dont il s'en est sorti. 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles