fbpx

 

Comment triompher par la louange?

  • La louange est une expression de notre foi, elle donne la première place à Dieu. Lorsque nous prenons la décision de louer Dieu, en dépit de nos mauvaises circonstances, nous lui donnons accès dans notre vie afin qu'il agisse puissamment.

    Nous connaissons tous l'histoire de Josaphat dans2 Chroniques 20 : 20 dans ce chapitre, le peuple de Dieu remporte une victoire écrasante contre l'ennemi, cette victoire a été le résultat de l'obéissance par la louange.

    Bien souvent nous oublions que Dieu est souverain, face aux mauvaises nouvelles que nous pouvons recevoir, face aux difficultés que nous avons à surmonter nous devons comme Josaphat premièrement cherché la face de l'Éternel, puis deuxièmement apprendre à le louer même si tout semble complètement négatif.

    Quelle que soit notre position, dans la vie tôt ou tard, nous ferons face à des tribulations. C'est notre attitude dans les difficultés qui déterminera notre victoire.

Comment triompher par la louange

 

1 Jean 5 : 4 Déclare que nous obtenons une victoire triomphante par le biais de « la foi »

La louange n'est pas un choix, mais c'est un commandement de la part de Dieu, la louange n'est pas une option, nous devons apprendre systématiquement à nous engager dans cette « grande avenue de la louange dans les moments difficiles de notre vie.


Nous pouvons parler des nombreux exemples que nous trouvons dans la parole de Dieu où dans les pires circonstances les héros de la foi ont loué le seigneur ... (Josaphat, Paul et Silas, Abraham, David, etc. …)

La louange va nous fortifier, nous encourager à persévérer dans les voies de Dieu. La vraie louange implique réellement notre cœur qui s'élève vers Dieu pour l’invoquer, le célébrer.

Toutes les fois que nous traversons des temps de turbulences, notre choix, et notre réaction doivent être la louange sincère et authentique envers notre Dieu, qui ne tardera pas à nous secourir.

Hébreux 10 : 38 Nous enseignons que Dieu ne prend pas plaisir à l'incrédulité, mais à la foi, notre foi, passe par nos paroles, mais aussi par notre louange.

Notre louange va révéler, et exposer ce qui se passe en nous, notre cœur. Notre louange envers Dieu, va dépendre aussi à combien nous connaissons notre Dieu, et à combien nous avons confiance en lui.

En tout temps, passons par « l’avenue de la louange », cela prouvera notre foi et notre confiance en Dieu, comme pour Josaphat, Dieu nous accordera une victoire triomphante face à l’ennemi et face aux temps difficiles par lesquels nous passons.

Que Dieu vous bénisse

Mylène Dufeil

Découvrez Aussi : Les bienfaits de la louange

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location