fbpx

google play rfe   appstore rfe   faire un don à rfe radio catholique


Dieu m’a voulu

Nous rencontrons souvent des témoignages poignant sur des enfants ou des adultes parlant du rejet de leurs parents dès leur naissance. Des enfants non désirés les appelles-t-on.

Dieu m’a voulu

 

Des personnes non désirées ont tendant à en faire plus que les autres et même trop envers leurs parents qui ne les désirait pas. Ces personnes inconsciemment programme dans leur esprit qu’ils ne sont pas voulu dans ce monde, donc ils ne méritent pas de vire, mais font beaucoup d’effort pour prouver qu’ils le méritent. Malheureusement cela impacte leur vie avenir.
A cause des circonstances dès leur conception et de leur naissance, ces enfants ont rejeté.

Que peut-on dire à ces personnes ?

1. Leur présence est désirée
La Parole de Dieu dit dans Jérémie 1-5 : « Avant de t'avoir formé dans le sein de ta mère, je t'ai choisi ; et avant ta naissance, je t'ai consacré ». Leur dire que Dieu nous attendait, nous connaissant et nous aimait avant même notre conception dans le ventre de leur mère. Il est le Véritable Père.
« Dès mon jeune âge, j'ai été placé sous ta garde. Dès avant ma naissance, tu es mon Dieu. » Psaumes 22-11

2. Rejeter ce mensonge
La Parole de Dieu dit dans Jean 8-44 Depuis le commencement, le diable un meurtrier : il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il ment, il parle de son propre fond, puisqu'il est menteur, lui le père du mensonge. Le diable a menti à Eve sur son autorité, il ment de même sur notre naissance désirée. Que les parents le veuillent ou pas, Dieu est vérité et il nous a désiré.

3. Se reconstruire et avancer
La Parole de Dieu dit dans Jean 16-22 « Vous, de même, vous êtes maintenant dans la douleur, mais je vous verrai de nouveau : alors votre cœur sera rempli de joie, et cette joie, personne ne pourra vous l'enlever. » « Car moi, l’Eternel, je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare l'Eternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance. » leur dire que Dieu a préparer des projets de vie et de réussite dans tous les domaines, qu’il leur faut aller de l’avant avec Dieu comme roc.

Dieu nous a voulu avant même nos parents, DIEU NOUS A VOULU !

  

Dina VIOMESNIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location