fbpx

Noel c'est Christ - né dans une mangeoire

J’ai oublié que Noël c’est Christ !

  

Seigneur J’ai oublié que tu es né dans une mangeoire.

Seigneur J’ai oublié que tu es né dans une mangeoire, et que ce monde t’as renié, oui ce monde ne t’as pas accepté, il t’a refusé. J’ai oublié aussi que tu n’as pas trouvé de place dans ce monde ; et que ton peuple était tourné vers ses préoccupations à adorer de faux Dieu.

Luc 2:7 Elle met au monde un fils, son premier enfant. Elle l’enveloppe dans une couverture et elle le couche dans une mangeoire. En effet, il n’y a pas de place pour eux dans la salle où logent les gens de passage et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie.

C’est pour ça que j’ai tourné mon regard vers un autre Dieu que toi, j’ai adoré un Dieu que j’ai bâti par mes propres mains, j’ai adoré un autre roi que toi, j’ai adoré l’argent, le monde, la célébrité..., c’est pour ça que j’ai tourné mon regard vers un autre Dieu que toi, j’ai adoré un Dieu que j’ai bâti par mes propres mains, j’ai adoré un autre roi que toi, j’ai adoré l’argent, le monde, la célébrité...,

C’est pour ça que le jour où tu es né, tu cherchais un endroit pour reposer ta tête, mais tu ne l’a point trouver parmi les tiens. Oui, j’ai surtout oublié que toutes les prophéties parlées de toi, parce que mon regard ne fixait que mes préoccupations et mes envies, et au lieu d’approfondir mes connaissances pour bien te connaître et pour avancer dans ton chemin, je me suis détourné de toi.

Et c’est à cause de mon arrogance que tu es né dans une mangeoire au milieu des animaux.

Esaïe 1:3 Le bœuf connaît son possesseur, Et l'âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n'a point d'intelligence.
« Un bœuf connaît son propriétaire. Un âne connaît la mangeoire où son maître lui apporte à manger. Mais Israël ne connaît rien, mon peuple ne comprend rien. »

‭‭‭Hélas cette mangeoire, c’est le signe que je ne t’ai pas compris, que je ne t’ai pas accordé beaucoup d’importance, que je t’ai oublié et rejeté, d’un autre côté, c’est aussi le signe de ton immense amour pour moi, le signe de ta miséricorde, le signe de la joie que tu me donnes.

Par contre, je me demande bien combien de fois, je voulais te construire une maison pour t’accueillir et pour te rencontrer, depuis David?!, non beaucoup plus que ça !, depuis Abraham qui lui n’a point voulu habité dans des maisons de pierres, mais a préféré vivre dans des tentes pour être toujours présent à ton écoute et pour être toujours prêt pour te suivre.


Alors comment j’ai pu oublier que tu devais naître parmi nous ?! Comment j’ai pu oublier que tu devais naître ce jour-là ?! Moi qui ai vu tes promesses dans les prophéties et les écritures !,

J’étais plutôt préoccupé à gagner ce monde, c’est pour ça que je t’ai oublié. Aujourd’hui aussi, je continue d’oublier que tu veux naître dans mon cœur, et que mon cœur devrait t’ouvrir sa porte pour t’accueillir, mais mon cœur ne désire que gagner les choses de ce monde. Seigneur, j’ai oublié que Noël, c’est toi!

Toi le roi des rois né dans une mangeoire, en réalité, tu ne veux que mon cœur pour y habiter, car tu n’habites pas les maisons de Pierre, mais plutôt les cœurs.

 

Actes 7:48 Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète
« Pourtant, le Très-Haut n’habite pas dans des maisons construites par les hommes. Il a dit cela par le prophète » ‭‬ ‭C’est ça le secret de Noël, le principe de Noël, c’est Jésus, il est né pour être accueilli dans nos cœurs, arrêtons donc un peu de nous préoccuper de ce monde et occupons nous de notre Seigneur, donnons lui la place qu’il merite d’avoir, car il est notre Dieu et notre roi.

 

Par Christine G.

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles