J'ai une question : Comment puis-je connaître la volonté de Dieu pour ma vie ?

Question : "Comment puis-je connaître la volonté de Dieu pour ma vie ?"

Réponse : Il y a deux clés pour connaître la volonté de Dieu dans une situation donnée

  • S'assurer que ce que vous demandez ou que vous considérez faire n'est pas interdit par la Bible.
  • S'assurer que ce que vous demandez ou que vous considérez faire glorifiera Dieu et vous aidera à grandir spirituellement.

Si ces deux choses sont vraies et que Dieu ne vous donne toujours pas ce vous demandez - alors ce n'est probablement pas la volonté de Dieu que vous ayez ce que vous demandez. Ou peut-être que vous avez simplement besoin d'attendre un peu plus longtemps. Connaître la volonté de Dieu est parfois difficile. 

Comment puis je connatre la volont de Dieu en ce qui concerne ma vie 2


 Dieu placera ses désirs dans votre coeur !

Les gens veulent carrément que Dieu leur dise quoi faire : où travailler, où vivre, avec qui se marier, etc. 

En Romains 12:2 on lit, "Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait."

Dieu donne rarement aux gens ce genre d’information directe et spécifique. Il nous permet de faire des choix quand à ces choses. La seule décision que Dieu ne veut pas que nous prenions est la décision de pécher ou de résister à Sa volonté.

Dieu veut que nous fassions les choix qui sont en accord avec Sa volonté. Alors comment savez-vous quelle est la volonté de Dieu en ce qui vous concerne ? 

Comment puis je connatre la volont de Dieu en ce qui concerne ma vie 3

 Si vous marchez dans les traces du Seigneur et désirez vraiment Sa volonté pour votre vie, Dieu placera Ses désirs dans votre cœur. La réponse est de vouloir la volonté de Dieu, pas la vôtre propre.

“Fais de l'Éternel tes délices, et il te donnera ce que ton cœur désire.” Psaume 37:4. Si la Bible ne le contredit pas et qu’il peut sincèrement vous profiter spirituellement, alors la Bible vous donne "la permission" de prendre des décisions et de suivre votre cœur.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles