fbpx

Jésus a été seul, pour vous ! 

 

En ce temps de confinement, la seule façon de ne pas se sentir seul est la communication.
Pour certaines personnes comme les familles, les couples et les amis, cela semble facile, mais pour les personnes vivantes seules cela l’est moins.

 Mais tout d’abord, que vous soyez croyant ou pas, sachez qu’une personne a été vraiment seule par choix pour vous et pour l’humanité. Cette personne est JÉSUS CHRIST de Nazareth, le Fils de Dieu venu sur cette terre pour subir des atrocités dans la plus grande solitude, rien que pour nous tous.

Jésus a été seul, pour vous

Jésus a posé sa couronne royale sur son trône dans les cieux, pour entrer dans une grande mission, en descendant seul sur notre terre.
Jésus est descendu seul sur notre terre, dans un corps humain. Jésus, à cause de ce corps, parfois il s’est senti seul.


Jésus a été seul dans l’incompréhension totale des gens de l’époque, il a été seul lorsqu’il priait, il a été seul lorsqu’il jeunait dans le désert, il l’était aussi avec ses disciplines, présents, mais parfois, absents en même temps.


Il a surtout été seul sur la croix qu’il a dû très lourdement porter, et sur laquelle il a été cloué de façon barbare, toujours seul. Jésus comprend la solitude mieux que nous même.

Jésus, malgré la solitude, savait qu’il aurait de l’aide. Les anges qui l’on nourrit dans le désert, des anges gardiens qui l’on protégés comme des bodyguards, des disciples présents autour de lui pour apprendre et comprendre. Il y avait même des femmes pour pourvoir au soin des repas. Jésus savait aussi avoir de relations importantes comme avec Lazare et Jean.

Comment Jésus a pu tenir ?
Il communiquait !
Avec qui ?
Son Père, Dieu !

Jésus communiquait dans la prière, au travers les messages, et surtout dans son onction de guérison. Il semblait constamment être seul, mais il était rempli de puissance. Sa mission, sa vision le poussait à aller plus loin. Une motivation de tous les jours était en lui.

Vous êtes seul, ou vous semblez être seul ! Sachez que cela peut changer. Pendant 3 ans, Jésus n’a de cesse œuvré, travaillé, prié, jeuné, guéri.


Il était occupé par des œuvres des soins des autres. Il communiquait, il riait, et je suis sûr, il s’occupait et il s’amusait aussi.
Jésus était un Bon Penseur. À quoi pensez-vous pour améliorer votre quotidien ? Nous sommes dotés de bonnes pensées, d’idées, de projets non aboutis. Il est temps de les concrétiser.


Jésus était un bon communicateur, il ne faisait pas que de guérir et enseigner. Il savait aussi parler simplement. Commencez à prendre votre téléphone et appelez des personnes qui pourraient t’aider, où tout simplement, discuter de tout et de rien. Et faites le contraire, appelez-les pour les aider.

Amen Amen !

Dina VIOMESNIL 

Découvrir l'article : Mon enfant est harcelé 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles