fbpx

La protection dans la bible

La protection : Prendre la défense de quelqu’un ou de quelque chose, donner son appui, encourager, action d’aide.

Utilisez chacun de ces versets bibliques en les mettant à la première personne du singulier c'est-à-dire. « JE » et confessez la parole sur votre vie et sur votre famille au moins une fois par jour. Maintenant dit : « Seigneur ta parole déclare selon … »

La protection dans la bible  

1° / Psaumes 121 : 7 à 8 L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais.

 

2° / Psaumes 212 : 1 à 3 Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point.

 

3° / Hébreux 13 : 6 C’est donc avec assurance que nous pouvons dire : Le Seigneur est mon aide, je ne craindrai rien ; Que peut me faire un homme ?

 

4° / Psaumes 91 : 10 à 15 Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente. Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Tu marcheras sur le lion et sur l’aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon. Puisqu’il m’aime, je le délivrerai ; Je le protégerai, puisqu’il connaît mon nom. Il m’invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

 

5° / Psaumes 27 : 5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente ; Il m’élèvera sur un rocher.

 

6° / Esaïe 41 : 10 à 13 Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Voici, ils seront confondus, ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi ; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi. Tu les chercheras, et ne les trouveras plus, Ceux qui te suscitaient querelle ; Ils seront réduits à rien, réduits au néant, Ceux qui te faisaient la guerre. Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui fortifie ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.

 

7° / Nahum 1 : 7 L’Eternel est bon, Il est un refuge au jour de la détresse ; Il connaît ceux qui se confient en lui.

 

8° / Romains 8 : 31 Que dirons–nous donc à ce sujet ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?

 

Découvrez aussi : La protection de Dieu | Le podcast de Pasteur Josette

 

AMEN

La rédaction RFE

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles