fbpx

 Les 3 raisons pour lesquelles vous devez éviter l'amertume

Le Célibat :

Les 3 raisons pour lesquelles

vous devez éviter l'amertume

  

Une frustration qui dure depuis trop longtemps peut facilement nous conduire à la colère, qui par la suite, va générer de l'amertume dans notre cœur.

Lorsque vous êtes célibataires depuis trop longtemps, après un certain temps il est facile de tomber dans l’amertume.

Souvent nous entendons des messages concernant la bénédiction, la victoire… Et nous nous posons la question : « pourquoi Dieu ne me bénit pas avec un mari ».

Bien que nous obéissions à Dieu autant que cela est possible, nous prions aussi que Dieu amène la bonne personne jusqu’à nous et qu’il nous conduise … Mais cependant rien ne vient notre célibat demeure !

La chose difficile parfois c’est lorsque nous-mêmes célibataires, nous sommes témoins de mariage, ou de naissance d’enfants dans notre famille ou dans notre cercle amical, et à nouveau nous posons la question au seigneur : « seigneur quand viendra mon tour ! »

Une frustration qui dure depuis trop longtemps peut facilement nous conduire à la colère, qui par la suite, va générer de l’amertume dans notre cœur.

Bien souvent, dans un cas comme celui-là, nous ne prenons même pas conscient que nous avons, progressivement glissé dans une attitude de ressentiment. Si cela est notre cas, voici trois raisons pour lesquelles nous ne devons pas rester dans l’amertume.

  

 

1°   L’AMERTUME, DETERIORE NOTRE RELATION AVEC DIEU

L’amertume, nous met dans une relation d’adversité avec Dieu, nous blâmons le seigneur à cause de notre célibat, et nous pensons qu’il nous inflige une punition, il n’en est rien, car la Bible déclare que Dieu nous aime d’un amour inconditionnel.

1 Jean 3 : 1 Dieu désire nous faire du bien, il est de notre côté et nous réserve le meilleur

Esaïe 41 : 10  Alors que vous êtes célibataires, la source de votre force c’est : une relation d’amour intime et personnelle avec le seigneur Jésus-Christ.

L’amertume nous empêche de voir notre promesse avec les yeux de la foi, l’amertume nous fait nous concentrer sur le problème plutôt que sur le seigneur.   

 

 

   2°   L’AMERTUME, NOUS ISOLE DE NOTRE ENTOURAGE

Si nous désirons un mari, une attitude amère, pleine de ressentiment peut facilement éloigner la personne qui nous est destinée. Aucun homme, aucune femme n’ a le désir de s’unir avec une personne amère, ou en colère.

Galates 5 : 22 Cette amertume, peut inconsciemment punir, ou causer du tort à notre famille et nos bien-aimés, de ce fait ces personnes s’éloigneront rapidement que nous.

Tout comme Dieu, ces personnes qui nous entourent les membres de notre famille, souhaitent le meilleur pour notre vie, mais notre mauvaise attitude peu les blesser.

Ephésiens 4 : 31 - Hébreux 12 : 15L’amertume dans notre vie peut s’élargir lorsque nous recevons facilement les mensonges du diable, ses paroles et ses suggestions sont forcément à l’opposé des plans de Dieu. Jérémie 29 : 11

  

3°   L’AMERTUME, VA ETOUFFER LES MEILLEURES CHOSES QUI SONT EN NOUS

Si nos paroles sont négatives, si nous nous rabaissons et n’apprécions pas qui nous sommes, c’est une façon de refuser de voir le meilleur que tu as placé en nous.

1 Corinthiens 6 : 20 Dieu nous a créé avec des atouts, des capacités, dit-on des talents… Nous ne devons pas à cause de l’amertume du célibat, nous comparer avec autrui, nous dévaloriser et porter atteinte à ce que tu as fait de nous en Jésus-Christ. Psaumes 139 : 14 e

 

 

3 CHOSES QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR ETRE LIBRE DE L’AMERTUME 


1. Nous tourner vers le seigneur, et lui demander d’enlever les blessures et l’amertume dans notre cœur, reconnaître que nous avons besoin de son aide, lui remettre notre problème.

2. Remercier le seigneur pour toutes les bonnes choses qu’il a mis dans notre vie, les dons qu’il a mis en nous et le remercier aussi par la foi, pour notre futur époux et pour le plan merveilleux qu’il a prévu pour notre vie.


3. Aimé et apprécié les gens qui nous entourent, chasser l’envie, la jalousie et la colère, car nous attendre au seigneur, désirons être une bénédiction pour votre entourage.


Il est important de savoir que l’amertume est un choix, qu’elle ne s’installe pas du jour au lendemain, mais c’est nous qui lui laissons un espace, ou un emplacement dans notre cœur.

De la même façon, nous pouvons aussi laisser un emplacement dans notre cœur afin que Dieu y dépose la Foi, la liberté et l’espérance.

AMEN

La rédaction RFE

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

https://skiclub-heilbronn.de/images/cheap-hosting-services-41366.jpg

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles