J'ai une question :Les Chrétiens doivent-ils obéir à la loi de l'Ancien Testament ?

Question : Les Chrétiens doivent-ils obéir à la loi de l'Ancien Testament ?

 Réponse : La clé pour comprendre cette question est de savoir que la loi de l'Ancien Testament a été donnée à la nation d'Israël, pas aux Chrétiens. Certaines des lois avaient pour but d’enseigner au peuple d’Israël comment obéir et satisfaire Dieu (les Dix Commandements par exemple), certaines d'entre elles devaient leur montrer comment adorer Dieu (le système sacrificiel), certaines d'entre elles devaient simplement faire des Israéliens un peuple différent de s autres nations (l'alimentation et les règles vestimentaires). 

GOT A QUESTION en Francais - Texte Biblique : J'ai une Question : Les Chrétiens doivent-ils obéir à la loi de l'Ancien Testament ?

Aucune des lois de l'Ancien Testament ne s'applique à nous aujourd'hui. Quand Jésus est mort sur la croix, Il a mis fin à la loi de l'Ancien Testament (Romains 10:4; Galates 3:23-25; Éphésiens 2:15).

A la place de la loi de l'Ancien Testament, nous suivons la loi du Christ (Galates 6:2) qui dit que “Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand Commandement.


Tu aimeras ton prochain comme toi- même 

Et voici le second, qui lui est semblable: tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux Commandements dépendent toute la loi et les prophètes.” (Matthieu 22:37-40).

Si nous faisons ces deux choses, nous accomplirons tout ce que le Christ veut que nous fassions, “Car l'amour de Dieu consiste à garder ses Commandements.

Et ses Commandements ne sont pas pénibles” (1 Jean 5:3). Techniquement, les Dix Commandements sont applicables aux Chrétiens de nos jours. Cependant, 9 des Dix Commandements sont répétés dans le Nouveau Testament (tous sauf le Commandement d’observer le jour du (Sabbat ?).


Nous devons aimer Dieu et notre prochain 

Évidemment, si nous aimons Dieu nous n'adorerons pas d'autres dieux ou n'adorerons pas d'idoles. Si nous aimons nos prochains, nous ne les assassinerons pas, ne leur mentirons pas, ne commettrons pas d'adultère avec eux, ou nous ne convoiterons pas ce qui leur appartient.

Ainsi, nous ne devons-nous conformer à aucun des prérequis de la loi de l'Ancien Testament. Nous devons aimer Dieu et aimer notre prochain. Si nous faisons ces deux choses fidèlement, tout le reste en découlera.


 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles