fbpx

Pardonner dans sa famille

Nous devons réaliser que la paix et la présence de Dieu son étroitement liés, Dieu ne demeure pas au milieu des disputes, des divisions ou du non-pardon… c’est pour cela qu’il nous faut pardonner ou réparer le plus vite possible au sein de notre foyer et plus. Le pardon c’est une décision prise avec l’aide du st Esprit.

Pardonner dans sa famille

Colossiens 3 : 13.Plus vite nous pardonnons, moins nous aurons des opportunités de dispute et de division dans notre foyer et dans notre entourage.

Quand vous prenez la décision de pardonner la première dans votre foyer (à votre mari ou vos enfants) vous établissez la volonté et le royaume de Dieu chez vous, vous être comme « Obed Edom » qui laissa entrer la présence de Dieu dans sa maison et qui fût énormément béni en l’espace de 3 mois sa vie fût transformée. 2 Samuel 6 : 4 à 11.


Le pardon fermera la porte à l’ennemi dans notre foyer, pardonner rapidement à notre prochain (dans notre foyer), détruira immédiatement les forteresses que satan veut édifierau milieu de nous.

La parole de Dieu nous donne de nombreux avertissements des dangers du « non-pardon, de l’amertume, du ressentiment ». 

Hébreux 12 : 15 - 1 Pierre 3 : 7

Parle de l’harmonie du couple en précisant que la dispute et le non-pardon dans le foyer seront un obstacle à l’exaucement de nos prières.


Matthieu 18 : 19 - 20Parle de la puissance de l’unité qui va positivement et puissamment affecter notre vie de prière et fortifier notre couple, notre famille. Satan désire s’infiltrer dans notre maison et dans notre couple par la dispute, la colère, et l’amertume afin de diviser et de détruire le foyer.

Marc 3 : 25

Nous devons réaliser que la paix et la présence de Dieu son étroitement liés, Dieu ne demeure pas au milieu des disputes, des divisions ou du non-pardon… c’est pour cela qu’il nous faut pardonner ou réparer le plus vite possible au sein de notre foyer et plus. Le pardon c’est une décision prise avec l’aide du st Esprit.

Choisir d’être le plus humble et pardonner en 1er, ou aller vers l’autre n’est pas une chose facile, mais choisir d’imiter Dieu c’est être spirituel et mature. Ephésiens 5 : 1


Si nous voulons être des « des hommes et des femmes de Dieu » notre témoignage doit briller plus dans notre foyer que nulle par ailleurs, notre premier territoire à conquérir c’est notre foyer.

Au quoi bon gagner le monde si notre foyer s’écroule, cela ne fait pas partie du plan de Dieu.

Même si les opportunités d’offense se multiplient jour après jour, prenons la décision de pardonner vite, plus nous élargissons la brèche du « non-pardon » plus satan aura de l’espace pour bâtir des forteresses.

Plus nous pardonnons vite, plus nous ferons germer la guérison au sein de notre famille, Dieu ne pourra que bénir cette bonne attitude.

Le « non-pardon » a toujours été un fléau, qui affecte dangereusement les vies, les couples, ses familles, les amitiés…

Tout au long de notre vie, nous aurons à prendre des décisions face à l’offense, à l’injustice, etc.… Mais sachez que si vous faites le bon choix, Dieu vous donnera votre récompense dans cette vie présente et dans la vie éternelle.

Jean 13:35 - 1 Pierre 1 : 22

Par Mylène Dufeil

Amen !

Découvrir aussi : Oublie, pardonne et avance !

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles