fbpx

Pourquoi Dieu reste silencieux ? 

Parfois nous prions pour du changement dans nos vies, nos circonstances, et notre famille, mais après un certain temps nous constatons que rien ne change. Nous avons fait tout ce qu’il fallait faire, nous avons prié, jeûné mis en pratique tous les versets bibliques que nous connaissons, cependant Dieu reste silencieux dans nos circonstances difficiles. 

De notre point de vue il semblerait que nos prières ne sont pas entendues du ciel. Dans de pareilles circonstances devons-nous continuer à prier et à croire ?

 Pourquoi Dieu reste silencieux

Jésus a répondu à cette question par deux paraboles que lui-même a enseigné, découvrons-les :


1. LA PARABOLE D’UN AMI DANS LE BESOIN :

Luc 11 : 5 à 13

Après que Jésus est enseigné le « Notre Père » à ses disciples, il a continué de les instruire en partageant l’histoire d’un homme qui avait absolument besoin d’emprunter de la nourriture pour recevoir un ami arrivé chez lui à l’improviste.
La Bible précise que l’homme qui a fait la demande d’aide a obtenu ce qu’il voulait, surtout parce qu’il a tellement insisté que son ami a fini par lui accorder son aide.

Conclusion : Dieu ne ressemble pas à cet ami qui semblait ennuyé de devoir aider son prochain, mais il est bien plus généreux et bien plus grand, il finira par nous accorder ce que nous lui demandons quand nous le faisons avec INSISTANCE ET PERSÉVÉRANCE.

 

2. PARABOLE DE LA VEUVE QUI A INSISTÉ :

Luc 18 : 1 à 8

Jésus a enseigné une autre parabole à ses disciples pour leur montrer qu’il faut toujours prier et ne jamais abandonner. Cette parabole c’est l’histoire d’une veuve qui jour après jour se rendait auprès d’un juge injuste lui demandant de lui faire justice. Bien que je juge inique ne se souciait pas du tout de la situation de cette femme, il va finir par lui rendre justice, car il n’en peut plus de la voir se présenter à lui avec la même requête.

Dieu qui n’est pas un juge corrompu, mais un juste juge, qui prend soin de nous et de nos circonstances, finira par nous rendre justice alors que nous persévérons à lui demander.

La conclusion : Même si vous êtes dans une situation qui ne change pas et que vous n’en pouvez plus, continuez à prier, à INSISTER ET A PERSEVERER comme cette femme et cet homme dans la bible.

Vous pensez que Dieu vous a rejeté et qu’il n’écoute pas vos prières, je vous encourage à continuer à demander et à persévérer dans votre requête à Dieu.

La Bible déclare que c’est par la persévérance que l’on obtient les promesses de Dieu.
Hébreux : 6.12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses.

NE VOUS RELÂCHEZ PAS !

Amen Amen !

Rédaction RFE

Découvrir l'article :Les 7 obstacles à la prière

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles