fbpx

      Prière pour l'Ukraine

 

Les yeux du monde se tournent vers l'Ukraine et l'agression russe à sa frontière. La meilleure chose que nous puissions faire est de nous mettre à genoux et de prier.

 

Prière pour l'Ukraine

Seigneur,

Nous te remercions, car dans chaque situation, dans chaque moment sombre, tu agis parmi nous.

Même lorsque les choses semblent sans espoir, nous avons confiance en ta puissance et ta force.

Dans Jean 16 :33 , vous avez dit : « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »

Alors que ce monde est confronté de graves problèmes, nos yeux sont fixés sur toi et nous savons que tu peux déplacer les montagnes.

Face à cette guerre en Ukraine, nous te demandons que ta grâce et que ta paix règnent dans les cœurs et les esprits et sur toutes personnes impliquées.

Nous prions pour le peuple ukrainien

Dieu, nous prions avec ferveur pour le peuple ukrainien. La situation à laquelle ils sont actuellement confrontés n'est pas nouvelle.

Le nom Ukraine se traduit par « pays frontalier », et cette nation a été considérée pendant des siècles comme telle – « une terre frontalière » attendant d'être conquise.

Cette nation et son peuple ont connu des luttes avec la Russie pendant un siècle, et plus de 13 000 personnes ont été tuées durant la guerre dans le sud-ouest de l'Ukraine depuis 2014.

C'est un peuple résilient qui vit dans une zone instable du monde qui a connu des guerres et des bouleversements réguliers.

Pourtant, Jésus a parcouru la terre dans une partie similaire du monde, en proie à l'oppression et à un empire impitoyable.

Seigneur, ta parole promet dans Esaïe 26 : 3 que, "À celui qui est ferme dans ses sentiments tu assures la paix, parce qu'il se confie en toi."

Nous demandons que le peuple ukrainien soit en sécurité et qu'il connaisse non seulement la paix sur leur territoire, mais aussi ta paix intérieure véritable et inébranlable.

 

Amen

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location