fbpx

Que devons-nous savoir à propos

des Anges ?

 
De la Genèse à l'apocalypse, la Bible parle des activités des anges au service de Dieu et des hommes. Hébreux 1 : 14

Les anges ont un ministère envers nous, premièrement ils obéissaient à Dieu et la Bible dit clairement qu'ils aident aussi ceux et celles qui doivent hériter du salut. 

Les anges sont innombrables ils sont comme le sable de la mer ou les étoiles du ciel on ne peut pas les compter. Jérémie 33 : 22

Que devons-nous savoir à propos des Anges ?

 

Dans les Évangiles, lorsque les pharisiens et les sacrificateurs sont venus pour arrêter Jésus, lui-même a déclaré qu'il avait la possibilité d'invoquer 12 légions d'anges pour venir à son secours ! À l'époque, une légion était équivalente à une troupe de 6000 soldats romains, donc 12 légions représentaient 72 000 anges.

Les anges sont forts et puissants. Esaîe 37 : 36. Dans cette partie de l'écriture, il est question d'un seul ange qui frappa 185 000 hommes en une seule fois.

Les anges nous protègent. Psaumes 34 : 7

Psaumes 91 : 9 à 13. Les anges ont la mission de garder et protéger les enfants de Dieu. En toutes circonstances et à tout moment, nous pouvons, et nous devons invoquer les anges afin qu'ils gardent nos vies et celle de nos bien-aimées.

Les anges sont affectés par nos prières, nous pouvons les libérer les invoquer dans différentes situations de notre vie, les anges entendent nos prières, Dieu les met aussi à notre disposition afin de bénéficier de leur puissant ministère de secours, de protection, de direction, etc.… Daniel 10 : 12 à 14

Les anges nous délivrent de nos ennemis lorsque nous invoquons le seigneur, Dieu envoie ses anges pour nous secourir, Psaumes 35 : 5

Dans Actes 12, nous voyons aussi l'histoire de Pierre qui fut libéré de sa prison par les mains d'un ange. Les anges nous dirigent, ils passent devant nous. Exode 23 : 20 . Actes 8 : 26.

Lorsque l'ange s'est adressé à Philippe pour lui donner des directives précises. Dans la Bible, nous pouvons trouver 6 catégories d'anges : 

1° - Les anges de DieuGenèse 21 : 17

2° - Les archanges. 1 Thessaloniciens 4 : 16

3° - Les chérubinsEzéchiel 9 : 3

4° - Les anges déchus - les démons. Marc 3 : 15

5° - Les séraphins. Esaie 6 : 2

6° - Les êtres vivants. Apocalypse 4 : 8 

Nous parlerons de leur fonction lors d’une prochaine étude. Nous devons prendre conscience des anges autour de nous, nous devons aussi faire attention à ne pas les attrister par nos paroles négatives. Les anges sont là pour intervenir en tout temps en notre faveur, et aussi envers nos bien-aimées qui ne connaissent pas encore le seigneur.

Nous ne devons pas adorer les anges, ni nous prosterner devant eux et leur chanter les louanges, mais nous devons voir les anges comme de puissants « alliés » à nos côtés, tout au long de notre marche chrétienne.


Par Mylène DUFEIL

Découvrir aussi : Est-ce la volonté de Dieu de nous protéger ?

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles