fbpx

google play rfe   appstore rfe


Quel est le rôle de la Louange dans l'église ?

 

La fonction :

La louange et l'adoration dans l'église est un ministère, nous y sommes des adorateurs avant tout, puis des musiciens et des chantres. Jean 4 : 23 - Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Quel est le rôle de la Louange dans l’église

La musique n'est pas la louange ni l'adoration : la musique est tout simplement le véhicule que Dieu utilise pour exprimer notre cœur.

Le rôle de la louange de l'adoration est de donner toute la gloire à Dieu et de préparer l'atmosphère, d’activer sa présence tangible et réelle, lorsque Dieu est parmi nous, sa présence change nos vies, travaille nos cœurs, apporte la guérison à nos corps etc…

Esaïe 10 : 27 - En ce jour, son fardeau sera ôté de dessus ton épaule, et son joug de dessus ton cou ; et la graisse fera éclater le joug.

Dans le ministère de la louange de l'adoration, Dieu nous choisit, puis Dieu nous établit, et enfin nous oint.

La condition :

Nos mobiles doivent être purs à l'égard de ce ministère. C'est un ministère vis-à-vis duquel, il y aura toujours un prix à payer à différents niveaux. Il peut arriver que, les gens du ministère de la louange soient regardés, observés, et même parfois jugés. Dans une telle fonction, il n'y a pas de place pour le compromis, l’immaturité.

Actes 6 : 3 - C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l'on rende un bon témoignage, qui soient plein d'Esprits-Saints et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.

Le ministère de la louange fait partie du ministère d'aide, qui est soumis au ministère pastoral.

Il est important de comprendre la soumission, cette fonction n'est pas établie pour accomplir notre volonté, ou pour lustrer notre égo, l'obéissance et la soumission au responsable est primordial, Dieu ne tolère pas la révolte.

1 Pierre 2 : 13 - soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au roi comme souverain

Comment pouvons-nous penser que nous serons des adorateurs efficaces avec de la rébellion dans notre cœur et dans attitude ?!! Lucifer est le pire exemple dans ce domaine, efforçons-nous de ne pas imiter un modèle aussi outrageux !

Mylène Dufeil

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location