fbpx

 

Quel est le rôle du pasteur selon la bible ?

Dans cet article, nous allons parler du rôle important du pasteur. Découvrez en 9 étapes bibliques ce que Dieu attend d’un pasteur.

Dieu est le seul qui appelle les gens à le servir dans les 5 ministères, tous ne sont pas appelés à être pasteurs. Mais si Dieu vous appelle à ce précieux ministère, il vous donnera la capacité d'exercer avec la sagesse et le courage nécessaire.

Jérémie 3:15 - Je vous donnerai des bergers selon mon cœur, et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse

Découvrez le rôle du Pasteur en 9 étapes

Quel est le rôle du pasteur selon la bible ?

 

1. Gérer et faire valoir les ordonnances bibliques ( baptême, don, imposition des mains, prière pour les malades, Sainte Cène…) Matthieu 28 : 19 - 20 allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

 

2. Passer du temps dans la prière - 1 Timothée 2:1 j'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des Actions de grâces, pour tous les hommes,

 

3. Étudier la parole - 2 Timothée 2:15 efforce-toi de te présenter devant Dieu comme un homme éprouvé, un ouvrier qui n'a point à rougir, qui dispense droitement la parole de la vérité.

 

4. Avertir l’église (le troupeau) - 1 Thessalonicien: 5.14 nous vous prions aussi, frères, avertissez ceux qui vivent dans le désordre, consolez ceux qui sont abattus, supportez les faibles, usez de patience envers tous.

 

5. Prêcher et enseigner la bible - 1 Timothée 4:13 jusqu'à ce que je vienne, applique-toi à la lecture, à l'exhortation, à l'enseignement.

 

6. Exhorter, reprendre et corriger - 2 Timothée: 4.2 prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprend, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.

 

7. Veiller sur les âmes, ainsi que sur la sienne - Actes 20 : 28 faites donc bien attention à vous-mêmes et à tout le troupeau dont le Saint-Esprit vous a confié la responsabilité ; prenez soin de l'Église de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang.

 

8. Nourrir et conduire l’église (le troupeau) - Jean 21:15 après qu'ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m'aimes-tu plus que ne m'aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t'aime. Jésus lui dit: Pais (nourrir, guider spirituellement, mener au salut), mes agneaux.

 

9. Être un modèle pour tous - 1 Pierre 5 : 2-3 paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau

 

 

Rédaction RFE

Découvrez Aussi : 5 versets bibliques si vous êtes appelé à prêcher l'évangile

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location