fbpx

google play rfe   appstore rfe


Pourquoi travailler le dimanche ? 

Bien longtemps et dans beaucoup de pays, le dimanche était considéré comme un jour de repos. Une journée de détente en famille.

Pour les croyants pratiquants , le dimanche est toujours la journée dominicale, la journée de Dieu ; tradition religieuse pour certains, commandement de Dieu, pour d’autres.

Alors pourquoi certaines croyants travaillent le dimanche ?

Pourquoi travailler le dimanche ?

Surement parce que dans ce monde, toutes personnes travaillant le dimanche pourraient bénéficier d’un surplus financier.

Donc les gens travaillent le dimanche pour gagner plus !

Mais que dit Dieu à propos de travailler le dimanche ?

Dans Lévitique 23.3 il est écrit : "Lors des fêtes solennelles célébrées en mon honneur, vous devez vous rassembler pour m'adorer, selon le calendrier que j'ai fixé. Il y a six jours dans la semaine pour travailler; le «N'oublie jamais de me consacrer le jour du sabbat. Tu as six jours pour travailler et faire tout ton ouvrage. Le septième jour, c'est le sabbat qui m'est réservé, à moi, le Seigneur ton Dieu; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni tes enfants, ni tes serviteurs ou servantes, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi. Car en six jours j'ai créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, puis je me suis reposé le septième jour. C'est pourquoi moi, le Seigneur, j'ai béni le jour du sabbat et je veux qu'il me soit consacré. "

Ce jour est le sabbat, le jour du repos mis à part pour que vous vous rassembliez en mon honneur. Vous ne devez faire aucun travail pendant le sabbat, mais me consacrer ce jour, quel que soit l'endroit où vous habitez."

Dieu parle de se rassembler dans Sa Maison, l église, et de ne pas travailler pour le monde. Dieu nous demande de Lui consacrer UN JOUR de la semaine en son honneur.

Et dans Exode 20.8 à 11 Dieu dit : « N'oublie jamais de me consacrer le jour du sabbat. Tu as six jours pour travailler et faire tout ton ouvrage. Le septième jour, c'est le sabbat qui m'est réservé, à moi, le Seigneur ton Dieu; tu ne feras aucun travail ce jour-là, ni toi, ni tes enfants, ni tes serviteurs ou servantes, ni ton bétail, ni l'étranger qui réside chez toi. Car en six jours j'ai créé le ciel, la terre, la mer et tout ce qu'ils contiennent, puis je me suis reposé le septième jour. C'est pourquoi moi, le Seigneur, j'ai béni le jour du sabbat et je veux qu'il me soit consacré. »

Dieu nous rappelle de ne pas oublier ce seul jour de repos qu'il bénira pour nous. Ne pas travailler le dimanche est une priorité donnée à Dieu !

Les chrétiens ne doivent pas faire de compromis en travaillant le dimanche, mais ils devraient faire confiance en Dieu pour obtenir plus d argent dans leur vie en obéissant à ce commandement donné.

L'ennemi, Satan, s'acharne à mentir aux croyants pour qu'ils ne suivent plus ce commandement en désertant les églises. Si nous nous occupons des affaires de Dieu le dimanche, Dieu s occupera des nôtres tous les autres jours. Les récompenses de Dieu, si nous respectons ce jour, seront innombrables et éternelles.

Dieu aime nous voir dans sa maison. Il est un Dieu de communication, mais aussi dans Sa Maison ! De la même façon qu’un enfant en grandissant visite fidèlement ses parents une fois par semaine avec respect, amour et reconnaissance ; cet enfant gardera un très bon souvenir de ses moments passés ensemble.

Ne désertons pas nos églises pour des miettes, mais restons fidèles et droits aux principes de l’Éternel !

Dina VIOMESNIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location