DANNY GOKEY Biographie - DANNY GOKEY - Biographie DANNY GOKEY

Biographie Danny Gokey

DANNY GOKEY Pochette Album Hope In Front Of ME musique chretienne

Daniel Jay "Danny" Gokey (né le 24 avril 1980) est un chanteur américain de musique country originaire de Milwaukee (Wisconsin). Il a remporté la troisième place de la huitième saison d'American Idol. Après l'émission, Gokey signa chez Recordings et RCA Records Nashville débutant ainsi sa carrière. Il sort son premier single "My Best Days Are Ahead of Me" en 2009.

S'en suivra son premier album My Best Days en mars 2010.  Gokey est le cinquième d'une famille de six enfant. Il a un frère (Charles) et quatre sœurs.


Découvrez son parcours exemplaire

Gokey doit une grande partie de son éducation et de ses influences à Jeffrey et Robin Pruitt, les pasteurs de l'église dans laquelle il travailla et à Matthew Barnett, le fondateur de LA Dream Center. Gokey commença la chanson en famille, à l'église.

Le 9 juillet 2008, quatre semaines avant les auditions pour American Idol, la femme de Gokey subit une chirurgie de routine pour une cardiopathie congénitale. C'était sa troisième opération, mais elle décède à la suite de complications. Le couple était ensemble depuis douze ans. Sophia était une fan d'American Idol et encouragea Gokey a y participer.

Gokey lui dédia son parcours dans l'émission et commença à monter une fondation à son nom (Sophia's Heart Foundation) avec quelques membres de sa famille qui sont aussi musiciens. La fondation a pour but d'aider à soigner et à guérir les cœurs des enfants et des familles qui sont touchés par la pauvreté, la maladie, les sans-abris et les rêves brisés.


DANNY GOKEY Pochette Album My Best Days musique chretienne

Danny Gokey : Auditionné à KANSAS CITY !


Le 8 août 2008, il auditionne à Kansas City, Missouri, avec son ami Jamar Rogers qui sera éliminé avant les demi-finales d'Hollywood. Gokey poursuit l'aventure et reste semaines dans la compétition.

Il sera éliminé à la troisième place du classement après sa performance sur la chanson You Are So Beautiful de Joe Cocker. Durant la finale, le 20 mai 2009, Gokey chante en duo avec Lionel Richie sur les titres "Hello", "Just Go" et "All Night Long (All Night)".


Danny Gokey

DANNY GOKEY Pochette Album Segond Hand Heart musique chretienne

Gokey est nominé dans sa ville du Wisconsin aux WAMI (Wisconsin Area Music Industry) dans la catégorie Best Christian/Gospel Artist of the Year14. En septembre 2009, Gokey achève la tournée American Idols LIVE ! Tour 2009 et commence à travailler sur sa fondation Sophia's Heart.

Le 1er septembre 2009, Gokey signe avec 19 Recordings/RCA Nashville devenant le premier candidat masculin d'American Idol à signer avec un label country majeur. Le 19 septembre 2009, 19 Recordings et RCA Records annoncent le premier single "My Best Days Are Ahead of Me".

L'album My Best Days est sorti le 2 mars 2010. Il fait son entrée dans les classements Billboard à la quatrième place. En parallèle de son album, Gokey fait la première partie des concerts de la tournée de Sugarland Incredible Machine. Gokey chante également avec Darryl Worley lors du neuvième festival annuel Tennessee River Run à Savannah, Tennessee.


 


Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles