Peggy Polito Biographie - Peggy Polito - Biographie de Peggy Polito chanteuse et pianiste, artiste de Gospel, directrice de chorale

Biographie de Peggy PolitoPEGGY POLITO Pochette Album Parfun du Ciel

Peggy POLITO choisit la musique à l’âge de 10 ans et obtient une médaille d’or en piano à l’unanimité avec Félicitations du jury quelques années après au Conservatoire d’Antibes. Tout en poursuivant son cursus classique, au rythme du gospel, elle fait ses premières planches, se met à la composition de musiques à texte puis personnalise le répertoire des musiques actuelles et du jazz.
Sa polyvalence lui ouvre des portes. Peggy est sollicitée partout en France et à l’étranger (Angleterre, Italie, Israël...) pour différents évènements en tant qu’auteur, compositeur, interprète, arrangeur, chef de choeur ou encore coach vocal, pianiste et chanteuse. Dès l’âge de 16 ans, elle participe à la réalisation des comédies musicales « Vivre ma foi », « Petit homme » puis «Hip Hop Life ».


Peggy Polito une artiste au piano !

lle dirige la chorale « New Gospel Generation », accompagne avec son piano et sa voix Maggie BLANCHARD, chanteuse de Gospel haïtienne, le chanteur/trompettiste, Jérémy Mattina. Elle prêtera ses talents pour des enregistrements en studio à la demande de différents groupes.
En 1999, Peggy obtient un Deug de musicologie à la faculté des lettres de Nice et se perfectionne auprès d’Alain JOUTARD, en direction de choeur. P

uis, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice et évolue au contact de maîtres tels qu’Odile Poisson, Françoise Chaffiaud, Grigory GRUZMAN, Viviane DURAND ou encore Prisca BENOIT.

PEGGY POLITO Pochette Album Emmene Moi

Elle remporte ses premiers prix de piano, de musique de chambre et de déchiffrage en 2004. La même année, elle est acceptée au CEFEDEM-SUD d’Aubagne et obtient en 2006 le Diplôme d’Etat de piano et exerce au Conservatoire à Rayonnement Régional de Nice le piano et le chant ‘musiques actuelles’.

 


 Directrice de chorale et bien plus !

Curieuse de s'affranchir des frontières et de transcender les clivages, Peggy multiplie les rencontres et collaborations artistiques originales en France et à l'étranger. Avec l'artiste peintre Tchèque Daniela Foltynova par exemple, avec la harpiste Rossitza Milevska le temps d'un duo à quatre mains, en compagnie de Marc Peillon, Marc Andreis ou encore au sein du groupe Ahavat Sion dans lequel elle laisse s'épanouir ses origines profondément méditerranéennes comme arrangeuse et soliste.
En 2010, Peggy sort son 1er album solo « Parfum du ciel », une production pop-rock/intimiste et parcourt la francophonie et l’Europe en tournée.


Elle s’entoure d’excellents artistes tels que Jimmy Lahaie aux guitares & Greg Morency, à la contrebasse, tous deux musiciens de Michel Legrand et Julie-Odile qui n’est autre que la violoncelliste de la chanteuse canadienne Andréa Lindsay. Entre temps, Peggy se voit offrir par une amie un joli cahier. L’inspiration est au rendez-vous, le 2ème opus se dessine au fil des mots, des notes. C’est au printemps 2013 que Peggy revient sur le devant de la scène avec "Emmène-moi", réalisé au Québec par l'excellent Chris Miles et son équipe.

Entre une ambiance cocooning, des pianos bien ciselés, une batterie généreuse, une guitare rock’n’roll, une contrebasse percutante et une section de cuivres des plus rutilantes, Peggy chante et illumine la scène. Son univers se précise et se métisse entre jazz, classique & chanson française old school, à la croisée d’Emily Loizeau, de Jamie Cullum et de Yann Tiersen.l'excellent Chris Miles et son équipe.

Bien installée derrière son clavier, notre milliardaire swingue sous l’étoile avec des compositions au ton très personnel en français et anglais et raconte son histoire chargée d' états émotionnels : la joie, le doute, l'espoir, la détresse, l'Amour.. 


  

 


Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles