fbpx

9 Conseils bibliques pour surmonter un divorce  > Que faire après un divorce ou une séparation

9 Conseils bibliques pour surmonter un divorce > Que faire après un divorce ?

Le divorce, est un cas très difficile qui bien souvent laisse des blessures profondes et importantes, telles que la tristesse, le mépris de soi, le sentiment de rejet, le sentiment d'échec et le sentiment d'avoir été trahi, la dépression …

Le divorce n'est pas le meilleur de Dieu pour ses enfants, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Même après un divorce, nous pouvons et nous devons maintenir un style de vie qui plaît à Dieu en marchant dans les principes de sa parole, et en permettant au Saint-Esprit de nous diriger et de rebâtir notre vie.


Le divorce, est un cas très difficile qui bien souvent laisse des blessures profondes et importantes, telles que la tristesse, le mépris de soi, le sentiment de rejet, le
sentiment d'échec et le sentiment d'avoir été trahi, la dépression …

Même si lorsque que nous passons par le divorce, nous avons des blessures (Lésion intérieure produite par une cause extérieure), Dieu ne souhaite pas que cet état demeure tout au long de notre vie, Dieu ne souhaite pas que nos larmes soient éternelles.

Dieu à la capacité de restaurer nos vies après un divorce, mais nous devons apprendre à lui faire confiance et à s'attendre à ce qu'il nous restaure. Psaumes 147 : 3

la guérison, est un attribut de la vie abondante que Dieu nous offre à la nouvelle naissance et par l'oeuvre de Christ à la croix, et Dieu souhaite que nous expérimentions pleinement cette vie abondante.

Le plan de Dieu pour votre vie, si nous passons par un divorce c'est que nous soyons restaurés et que nous puissions à nouveau aimer et faire confiance, mais pour cela, nous devons demander l'aide du seigneur.

Dans un cas de divorce, les adultes, les parents ne sont pas les seuls à être blessés ou confus dans leurs émotions, il ne faut pas oublier les enfants eux aussi
malheureusement, peuvent être blessés et perturbés.

Ils peuvent tout comme un adulte, ressentir le vide, le rejet, une blessure profonde... Les statistiques prouvent que bien souvent les enfants s'accusent et se blâment par rapport au divorce de leurs parents.

Pour aider nos enfants à surmonter cette épreuve difficile qu'est le divorce, nous devons leur montrer un amour inconditionnel, nous devons aussi leur manifester beaucoup d'affection (des paroles rassurantes, des paroles affectives, des bisous, des câlins...)

Il est important, que les enfants comprennent que le divorce n'est pas leur faute, et qu'ils n'ont pas à se sentir coupables face à cette situation. Il est important de
pouvoir aussi leur apporter des réponses à leurs questions. Lorsque nous passons par un divorce, il y a des choses que nous devons absolument faire :


Pardonner, et si cela est nécessaire, nous repentir sincèrement devant Dieu.

Nous débarrasser de toute culpabilité et de toute honte afin d'expérimenter l'amour de Dieu et le pardon qu’il nous offre Romains 1 : 8

Nous devons apprendre à laisser partir notre passé et à aller de l'avant Philippiens: 3.13

Apprenons de nos erreurs, à fin de ne pas les reproduire

Prenons le temps de guérir, de laisser Dieu agir dans nos vies avant de prévoir, ou avant de vouloir entrer dans une nouvelle relation, laissons Dieu nous  conduire.

Nous devons aussi rechercher le seigneur sur une base quotidienne par la prière et sa parole, lui demander de la sagesse, et son aide afin que nous et nos enfants marchions dans cette vie nouvelle.

Ne parlons jamais en négatif de notre ex-époux devant nos enfants.

N'utilisons jamais nos enfants comme une arme contre notre ex- époux(se) 

Encourageons toujours nos enfants à aimer leur maman ou leur papa même si celui-ci décide de se remarier.


Nous devons une fois pour toutes à sortir de la culpabilité, et comprendre que Dieu désire bien plus que nous, notre bonheur, et celui de nos enfants Jérémie 29 : 11

Le divorce n'est pas le meilleur de Dieu pour ses enfants, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Même après un divorce, nous pouvons et nous devons maintenir un style de vie qui plaît à Dieu en marchant dans les principes de sa parole, et en permettant au Saint-Esprit de nous diriger et de rebâtir notre vie.

AMEN  

Par Mylène DUFEIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles