fbpx

google play rfe   appstore rfe   faire un don à rfe radio catholique


 Qu'est ce que la louange et l'adoration ? > Comment devenir un adorateur

Qu'est ce que la louange et l'adoration ? > Comment devenir un adorateur

 

L'adoration véritable n'est pas liée directement aux chansons, aux choristes, au groupe musical ou à la chorale. Toutes ces choses contribuent à une grande expression d'adoration, mais l'essence de l'adoration est lorsque votre cœur et votre âme, le plus profond de votre être, se connectent et adorent l'Esprit de Dieu.


La plupart des gens sont probablement plus familiers avec le culte d'adoration en tant qu'église, mais lorsqu'il s'agit d'adorer seul à seul, comme quelqu'un qui aime Jésus-Christ, vous entrez dans une intimité que peut-être seulement le Seigneur et vous ne connaîtrez jamais.

Jean 4 : 23 - 24L'adoration est un acte d'obéissance du cœur. C'est une réponse qui requiert le plus profond de ce que vous êtes, pour aimer le Seigneur pour ce qu'Il est, non pas simplement pour ce qu'Il fait.


La louange, d'un autre côté, est une explosion de remerciements et de foi. Ce n'est pas une "chanson rapide", mais un sacrifice de louange est souvent offert quand vous ne ressentez pas le goût de louer, alors vous dites : "Entrez dans ses portes avec des louanges, dans ses parvis avec des cantiques ! Célébrez-le, bénissez son nom ! Car l'Éternel est bon ; sa bonté dure toujours, et sa fidélité de génération en génération.


Psaumes 100 : 4-5.
Cela va au-delà de ce que vous ressentez, ou des circonstances que vous avez à faire face. Cela vous conduit puissamment dans la magnifique présence de Dieu. "Rendez à l'Éternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes et venez en sa présence, prosternez-vous devant l'Éternel avec de saints ornements!


1 Chroniques 16 : 29

L'adoration est quelque chose qui se voit dans nos actions et pas seulement dans les mots que nous disons ou chantons. Ce n'est pas un rituel. Vous n'allez pas à l'église pour passer à travers les éléments selon une formule préétablie. Cela implique le cœur, la pensée et la volonté. L'adoration consiste à vous donner complètement, en toute vérité et honnêteté, cela comprend et reflète l'abandon de soi et la générosité de Jésus-Christ.


Le mot "adorer" est un verbe, un verbe d'action. Cela signifie d'être rempli d'amour, de s'agenouiller, de se prosterner et de se tenir en admiration devant la beauté du Seigneur. La louange est plus que de chanter de belles chansons le dimanche. C'est plus que des instruments et de la musique. Comme un adorateur véritable, votre cœur va soupirer pour L'adorer en tout temps, de toutes les manières et avec toute votre vie.


L'Écriture nous dit d'apporter une offrande, même si vous sentez que vous n'avez rien à apporter. Tout ce que Dieu veut c'est votre cœur. Il n'a pas besoin de votre talent, de vos habiletés musicales ou de toutes les choses que vous pouvez faire, Il vous veut !


Nous apprenons tellement de choses du psalmiste David. Comme jeune berger, il n'avait pas tellement de succès et il n'était pas si formidable, il était simplement très fidèle et il aimait véritablement Dieu. Dieu a vu ce cœur de serviteur et l'a décrit ainsi "J'ai trouvé David, fils d'Isaï, homme selon mon cœur, qui accomplira toutes mes volontés.


Actes 13 : 22

Vous n'avez pas besoin d'être le plus grand chanteur ou musicien pour être un grand adorateur. Que vous soyez en église ou individuellement, ouvrez votre cœur et adorez le Seigneur du plus profond de votre être. C'est tout ce qu'Il demande.

AMEN  

Par DARLENE ZSCHECH

Commentaires (2)

This comment was minimized by the moderator on the site

Merci pour votre amitié Enver l'humanité que Dieu vous inspirent davantage.

This comment was minimized by the moderator on the site

4 règles pour protéger sa vie a été très intéressant et a véritablement attiré mon attention. Je tiens à vous remercier pour votre publication.
Je voudrais aussi vous faire remarquer que l'histoire de Sodome et Gomorrhe est dans Genèse 19 et non...

4 règles pour protéger sa vie a été très intéressant et a véritablement attiré mon attention. Je tiens à vous remercier pour votre publication.
Je voudrais aussi vous faire remarquer que l'histoire de Sodome et Gomorrhe est dans Genèse 19 et non Genèse 9. Et aussi la femme de lot est devenue une statue de sel dans Genèse 19:26 et Genèse 9:26.
Que le Seigneur vous accorde d'avantage la révélation de sa parole.

Lire la suite
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location