fbpx

Avoir un coeur bienveillant

« L’homme dont le regard est bienveillant sera béni » Proverbes 22:9. La définition dictionnaire de « bienveillance » est : être attentif au bonheur d’autrui, qui se montre généreux, charitable, disponible, serviable. Ce sont des mots très positifs et constructifs.

Vous sentez-vous comme une âme généreuse, une personne attentive aux besoins et bonheurs des autres ? Vous sentez-vous utile dans ce monde ou dans votre entourage ? Si ce n’est pas le cas, comment l’être ?

Avoir un cœur bienveillant

 Proverbes 22-9 dit « L’homme dont le regard est bienveillant sera béni ». Tout commence par le fait de commencer à porter un regard extérieur, un regard plus différent que d’habitude. S’oublier soi-même par exemple, et commencer à regarder vers une direction différente de soi.


Être bienveillant est un trait de caractère que tout le monde peut et doit avoir. Nous lisons dans la bible que Jésus était bienveillant envers les plus démunis, les malades, les pécheurs. Ce qui est incroyable et exemplaire, Jésus l’a été jusqu’à la croix, et même jusqu’à présent. Sa bienveillance se portait sur nous tous. Un regard bienveillant porté sans exception sur la terre pour la sauver !

Être bienveillant apporte que de belles choses, car c’est un acte de bonté que Dieu aime et approuve. Dieu désire voir ce trait de caractère dans la vie de tous ses enfants et même dans la vie de ceux qui ne le connaissent pas !

La bienveillance fait sortir en nous des très bons traits de caractère qui sont cachés en nous, et qui sont aussi des caractères de Dieu. Lisons ensemble ces versets suivants :

  1. « Avec ceux qui sont bienveillants, Dieu se montre bienveillant »2 Samuel 22:26
  2. « Car c’est Dieu qui opère en vous le vouloir et le faire selon son dessein bienveillant » Philippiens 2:13
  3. « Un regard bienveillant donne de la joie et une bonne nouvelle ranime les forces » Proverbes 15:30
  4. « L’homme bienveillant sera béni parce qu’il partage sa nourriture avec l’indigent » Proverbes 22:9
  5. « L’homme bienveillant se fait du bien à lui-même, mais l’homme cruel creuse son propre malheur » Proverbes 1:17

En ces temps difficiles, la bienveillance est de rigueur, elle doit être présente et elle doit être manifestée sans cesse. La bienveillance n’apporte que du bien et elle fait du bien.

Alors, si vous êtes bienveillant, continuez à pratiquer ce beau trait de caractère. Si vous ne l’êtes pas, commencez à ouvrir les yeux de votre cœur, et laissez Dieu vous guider vers un esprit charitable et serviable.

Je prie que chaque être humain sur terre, fasse un jour, un acte de bienveillance pour rendre le mode plus beau, tout comme Jésus l’a fait pour nous.

Dina Viomesnil

Découvrir aussi : Les 4 attitudes qui nous empêchent d’être la lumière du monde

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles