fbpx

12 Précieux conseils avant de se marier 

Choisir un mari pour la vie est la décision la plus importante que nous aurons à prendre en tant que célibataires. Cependant, avant de prendre une telle décision il est important de vérifier, et d'examiner sérieusement qui est la personne, ses habitudes, ce qu’elle aime, où en est-elle spirituellement, etc.

Même si au fond, nous savons que nous sommes prêts à nous marier, et à nous engager pour la vie avec telle ou telle personne..., il est nécessaire et même sage de prendre le temps de bien connaître notre futur époux.

Lorsqu'un couple se marie, les futurs époux prennent le soin de dresser « une liste de mariage » dans le but de faire part à leurs invités, leur famille et leurs amis de ce qu'ils souhaiteraient recevoir comme présent lors de ce mariage, et aussi de ce qu'ils auraient besoin pour commencer leur nouvelle vie.

Il en est de même concernant notre futur époux nous pouvons quelque part dresser « une liste de mariage », qui peut nous aider à mieux comprendre avec qui nous allons-nous engager, afin de ne pas avoir de surprise par la suite.
12 précieux conseils avant de se marier 

2 Corinthiens 6 : 14 / 2 Corinthiens 6 : 14.


1. Où en est sa relation avec Dieu, est-il un homme de prière, ou une femme de la parole ?
2. Va-t-il (elle) régulièrement à l'église ?
3. Quel est sa personnalité, ou son caractère chrétien ?
4. Est-il (elle) engagé pour l'œuvre de Dieu ?
5. Ces croyances de la parole de Dieu sont-elles identiques aux miennes ?
6. Sa façon de parler, de se comporter me convient-elle ?
7. Comment cette personne fait-elle face aux situations difficiles ?
8. A-t-il (elle) des mauvaises habitudes réactives : la violence, les gros mots, le mépris … ?
9. Comment traite-t-il (elle) ses parents ?
10. Comment se comporte-t-il (elle) avec les autres ?
11. Est-il (elle) généreux, va t-il (elle) prendre soin de sa famille ?
12. Comment gère-t-il (elle) ses finances ?


Nous pouvons, rallonger et modifié cette à notre convenance personnelle. Nous devons nous assurer que notre futur partenaire est en accord avec nous, ce que nous croyons ce que nous souhaitons pour l'avenir... Nous devons aussi être sur que nous allons évoluer dans la même direction c'est-à-dire : Celle de Dieu et de sa volonté.

Si dans la liste que nous avons dressée... La majorité de nos questions apportent des réponses négatives, nous devons réellement commencer à prier et à demander à Dieu qu'elle et sa volonté !

Le fait que nous soyons tous les deux nés de nouveau, et que nous allions à l'église n'est pas une garantie que notre mariage sera des plus parfaits, et que nous sommes spirituellement compatibles.

Le mariage est bien plus qu'une union physique, mais c'est l'union de deux personnes appelées par Dieu à accomplir des choses dans la vie. Une chose dangereuse dans le mariage, c'est d'avoir des partenaires à des niveaux spirituels complètement différents, assurons-nous que les niveaux sont identiques afin de ne pas vous mettre sous un joug.

Le joug est : une pièce de bois utilisé pour atteler 2 animaux, afin de les contraindre à rester au même niveau lorsque ceux-ci travaillent la terre... Mais pour obtenir du résultat, il est important que les deux animaux utilisés sous ce joug soient de la même taille, la même force, de la même origine, etc.

Il en est de même dans le mariage si nous décidons de nous engager nous devons nous assurer que notre partenaire nous convienne parfaitement à tous les niveaux.
Si cela n'est pas le cas, nous prenons le risque de nous unir de façon inadéquate est de mettre une charge sur nos vies, nous pouvons imaginer les conséquences que cela peut engendrer.

N'oubliez jamais que notre niveau de spiritualité va aussi déterminer le succès de notre mariage et son niveau à lui va aussi déterminer si notre mariage va marcher au pas.

De ce fait, nous devons nous assurer que toutes les conditions sont pleinement remplies avant de dire « oui » devant Dieu et devant le maire afin de ne pas avoir de « mauvaises surprises » sur le chemin de notre vie.

Proverbes 80 : 2 Nous enseigne, que la sagesse se tient à la croisée des chemins c'est-à-dire à un carrefour, à un endroit où il y a la possibilité de prendre plusieurs directions.

Cela nous indique que parfois avant de prendre des décisions ou de nous engager dans telle ou telle voie, nous devons rechercher la sagesse et le conseil de Dieu afin de nous conduire dans la bonne direction.

 La rédaction RFE

Découvrir aussi : Divorce & remariage - Que dit la bible ?

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles