fbpx

google play rfe   appstore rfe


Que dit la Bible sur la colère ?

Quand nous sommes fatigués, nous nous reposons. Quand nous avons faim, nous mangeons. Mais quand nous sommes furieux, trouvons-nous une solution qui permettrait d’être apaisé et qui plairait à Dieu ?

Que dit la Bible sur la colère ?

Nous pouvons trouver une solution d'apaisement face à la colère !

Si le fait d’être furieux engendre des actes de destructions physiques et émotionnels, il serait préférable de régler ce problème avant que la situation ne dégénère.

La Parole de Dieu parle de 2 sortes de colères :

Une colère sainte et justifié. Se mettre en colère contre l’ennemi par exemple lors d’une prière ou d’une situation, sans pour autant blesser qui que ce soit.

Une mauvaise colère dirigé vers une personne donnant source à des disputes et des blessures qu’il faudrait réparer.

« Elihul se mit en colère contre ses trois amis parce qu'ils ne trouvaient rien à répondre et condamnaient ainsi Dieu. » Job 32/3

Elihul se mit en colère car son ami Job se disait juste alors qu’il était en souffrance totale.

Une incompréhension suivie de paroles vaines et inutiles mène à la colère.

S’éloigner des discussions qui ne mène à rien, surtout si personne ne veut abdiquer. Mieux vaut garder son cœur et être sage pour éviter la fureur.

« Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas. Que le soleil ne se couche pas sur votre colère, et ne laissez aucune place au diable » Éphésiens 4/26

Ce verset nous encourage à ne jamais se coucher en colère, car les choses doivent être réglées le jour même pour être en paix, le pardon dans notre cœur ; sinon nous pourrions ruminer et prendre de mauvaises décisions prisent sur la colère.

« Si vous vous mettez en colère, ne péchez pas! Parlez dans votre cœur, sur votre lit, et faites silence. » Psaumes 4/5

Satan est l’auteur de la colère : si nous laissons une porte ouverte à la fureur, Satan en profite pour faire des dégâts.

« Lorsque le mauvais esprit envoyé par Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et en jouait. Saül se calmait alors et se sentait mieux, et le mauvais esprit s'éloignait de lui. » 1 Samuel 16/23

C’est dans le calme et la confiance qu’est notre force ; dans la présence de Dieu nos cœurs son en paix !

« Je n'agirai pas en fonction de l'ardeur de ma colère. Je renonce à détruire Éphraïm, car je suis Dieu, et non pas un homme. Je suis saint au milieu de toi, je ne viendrai pas avec colère. » Osée 11/9

« L'homme avisé est lent à la colère, il met sa gloire à passer par-dessus une offense. » proverbes 19/11

Savoir se contenir avec un esprit avisé !

Dina VIOMESNIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location