fbpx

 

Comment fêter la meilleure saison de l ‘année : Noel

La fête la plus fêtée au monde arrive à grands pas, elle le fait savoir au travers des courses, des préparations, des lumières qui illuminent nos rues et nos maisons.
Mais savez-vous que nous ne nous devons pas oublier ce qui illumine vraiment nos foyers et nos cœurs : Jésus !
Cette lumière doit être fêtée et honorée, Jésus est cette lumière tant attendue en cette saison difficile dans le monde, cette lumière illumine plus que toutes sortes de lumières dans ce monde.
Mais Jésus, lumière du monde, est parfois mis de côté, ou juste sorti de sa boite en décembre. J’aimerais vous donner 4 points importants sur Noël. Lorsque je parle de Noël, je parle de sa vraie signification.

Comment fêter la meilleure saison de l ‘année : Noel


QUE VEUT DIRE « NOËL »

Pendant les fêtes de Noël, nous chantons « il est né le divin enfant », ce qui veut dire que cette enfant n’était pas n’importe qui, tout simplement parce qu’il est le Fils de Dieu, Jésus, venu sauver le monde.


Matthieu 1 : 20 à 23 dit « Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et dit : « Joseph, descendant de David, n'a pas peur de prendre Marie pour femme, car l'enfant qu'elle porte vient du Saint-Esprit. Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus, car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »


Tout cela arriva afin que s'accomplisse ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : La vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et on l'appellera Emmanuel, ce qui signifie  « Dieu avec nous ». Dieu est avec nous ! Est-ce que Jésus est vraiment avec vous lors de cette fête de Noël ?


Luc 2 : 11 c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. dit « Aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur qui est le Messie, le Seigneur. » Donc la vraie signification de Noël est la naissance d’un Sauveur, Jésus que nous devons fêter.

 


COMMENT FÊTER NOËL

Habituellement lorsque nous voulons fêter un évènement, nous nous réunissons autour d’un bon repas, dans un restaurant, ou à la maison, même dans le lieu de travail.
A Noël, nous faisons de même avec notre famille et entre amis, de plus, nous offrons des cadeaux et nous en recevons.

Le vrai Noël doit se fêter dans un esprit chrétien. Dans la bible, il est écrit sur Jésus, « Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !»

Lors des festivités de Noël, nous devons louer Jésus, chanter en son honneur, lui dire toute notre reconnaissance pour ce jour tant attendu, ce jour où un divin enfant est venu sur terre pour nous sauver et nous éclairer. C’est le moment propice pour lui offrir notre plus beau cadeau : notre cœur, notre temps. Et bien sûr, s’offrir des cadeaux en passant !

 


NOËL OCCASION POUR ÊTRE EN FAMILLE

Noël est aussi l’occasion d’être en famille, une famille de sang, et des amis comme famille. Nous pouvons considérer Noël comme jour d’anniversaire de Jésus, en ce jour, les cœurs sont apaisés, les gens sont unis.

Ce moment nous rappelle l’importance d’une famille, car Dieu aime la famille.  Ce moment nous rappelle aussi que nous devons tendre une main vers les gens, de pardonner et d’avancer.

 


L’ÉGLISE LIEU DE CÉLÉBRATION

L’église est le lieu même pour célébrer Noël, Dieu descend toujours au milieu de son assemblée, de ses enfants. Pourquoi Il descend ? Car nous nous réussissons pour honorer Son Fils, Jésus !

L’église est le lieu où nous allons recevoir la vraie signification de Noël, au travers d’un message, d’un spectacle fait par les enfants et les jeunes, et tout cela dans un esprit joyeux. L’église, le lieu de culte est l’endroit où les familles se réunissent pour célébrer la naissance du Messie. Que la lumière du monde, Jésus, illumine notre foyer pendant toute cette période de fêtes, et l’année à venir.

Joyeux Noël !

Dina VIOMESNIL

Découvrir aussi : Les louanges de Noel

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location