fbpx

Comment montrer sa reconnaissance à Dieu > Toujours dire merci à Dieu

Comment montrer sa reconnaissance à Dieu > Toujours dire merci à Dieu

Une journée importante est fêtée chaque année en Amérique du Nord, le dernier jeudi du mois de novembre, qui est un jour férié : Thanksgiving Thanksgiving est devenue une fête nationale instituée par Abraham Lincoln.
Cela rappelle l’entraide entre les colons et les autochtones en Amérique du Nord au XVIIe siècle. Originellement, il s’agit de remercier Dieu des bonheurs reçus pendant l’année.

Thanksgiving est une fête chrétienne où l’occasion est donnée d’être reconnaissant. Cela se passe de façon assez joyeuse et conviviale, mais surtout familiale.


On revêt ses plus beaux habits, la plus belle vaisselle et de sortie pour y mettre des repas à se régaler les papilles comme, des épis de maïs grillés, du blanc de dinde sauce cranberries, de la purée de patates douces, du gratin de potiron, du pain de viande, et bien sûr, l’invité spécial et central : la fameuse dinde et sa farce de Thanksgiving. On peut dire que cette dinde s’est affirmée à la table aux files des années.

Mais Thanksgiving veut surtout dire « donner des remerciements », plus exactement, être reconnaissant. Donc autour de cette table et de ses mets, chaque personne est invitée à dire pourquoi il est reconnaissant : je suis reconnaissant pour ma famille, je suis reconnaissant pour le toit au-dessus de ma tête, pour le nouveau travail, je suis reconnaissant pour mes amis autour de moi….
Mais ÊTRE RECONNAISSANT A QUI ?


GK CHESTERTON de Saint François d’Assise a dit : « le pire moment pour l’athée, c’est quand il éprouve une sincère reconnaissance, et qu’il n’a personne à remercier ». Thanksgiving est une fête, de reconnaissance pour les croyants en Dieu, un acte de reconnaissance. Faut-il attendre cette date pour remercier Dieu ? NON


En France, cette fête ne nous appartient pas, même si nous le trouvons belle. Mais il nous appartient à tous de remercier Dieu, de remercier Jésus pour son amour et son sacrifice d’amour. Et de plus, chaque jour doit être une occasion de le remercier. Il ne passe pas un jour, une heure, une minute, sans que Dieu bénisse ses enfants, guérit, encourage, sauve, et aime ses enfants.

Tu es reconnaissant de quoi cette semaine, et même à l’instant même ? Thanksgiving est une fête à la gloire de Dieu, pour lui donner ce que nous avons de mieux en nous.

Que notre bouche et notre cœur soient remplis d’Actions de grâce. Rien que le fait de ce coucher le soir en ayant un toit, je dis merci Seigneur Dieu.


Le fait de se réveiller chaque matin, je dis merci Seigneur Dieu. Merci, Jésus, d’être le Messie tant attendu, le Sauveur de l’humanité.
Merci mon Dieu pour le souffle de vie.


Comme dit ces versets bibliques de Thanksgiving, d’Actions de grâce dans Psaumes 50 : 14 « Offre pour sacrifice à Dieu des Actions de grâces » et 1 Corinthiens 1 : 4 « Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâces à votre sujet »

Soyons reconnaissants à Dieu, et fêtons-le chaque jour de notre vie sur cette terre.

Dina Viomesnil

 AMEN

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles