fbpx

Comment faire la grève au péché ?

Comment faire la grève au péché ?

En ce moment en France, nous faisons face à une grève qui dure depuis plus d’un mois, tous les transports sont arrêtés, où ils ont diminué. Ces grévistes ont des revendications. Ils ont des raisons de faire la grève. Les gens, les villes, les pays se rebellent envers un gouvernement. Cette grève est tolérée, car elle est un droit.

Dans la bible, plus précisément dans Exode, il est beaucoup parlé de rébellion parmi le peuple d’Israël. Dieu voulait leur donner un pays en possession, mais ce peuple s’est rebellé pour tout et pour rien. Ce peuple desservait Dieu dans leur cœur et leur comportement, car ce peuple n’en avait pas fini avec l’Égypte, il n’en avait pas fini avec le passé donc le péché. La rébellion ne date pas d’y hier, elle est toujours d’actualité, à cause de l’ennemi Satan.

Pourquoi Dieu désirait que son peuple, ses enfants cessent de se rebeller dans leur cœur et dans leur comportement ? Tout simplement pour qu’ils puissent être proche de lui, et qu’ils puissent bénéficier d’un certain droit, lequel : celui de revendiquer sa place entend qu’enfant de Dieu, et d’avoir droit à la bénédiction de Dieu en recevant un héritage pour sa descendance.


La seule rébellion que Dieu tolère est la rébellion au péché. Les chrétiens, ceux qui sont nés de nouveau, doivent faire la grève au péché.  La grève au péché pour revendiquer notre place au ciel.

JÉSUS REVIENT BIENTÔT

« Lorsque je vous aurai préparé une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que vous soyez, vous aussi, là où je suis. » Jean 14 : 3


« Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » Actes 1 : 11
Mais, Jésus ne viendra pas prendre un peuple rebelle et au cou raide, mais il prendra un peuple sans taches ni rides.

« Il a ainsi voulu se présenter cette Église à lui-même, rayonnante de beauté, sans tache, ni ride, ni aucun défaut, mais digne de Dieu et irréprochable. » Ephésiens 5 : 27

Jésus viendra prendre des personnes qui auront osé œuvrer pour la bonne cause : recevoir et partager le salut. Le salut en Jésus-Christ nous donne le droit d’être protégés contre toutes les erreurs, les injustices et le manque.

Le salut en Jésus-Christ nous aide à y voir clair avec les yeux de l’Esprit de Dieu pour pouvoir faire le bon choix et prendre la bonne décision dans les moments durs.

Le salut en Jésus-Christ nous aide à faire face à tout ce qui pourrait nous mener à notre perdition et notre « pauvreté . Jésus, lorsqu’Il est venu sur terre, il est venu pour nous aider à revendiquer notre place au ciel, comment ? : Jésus a fait la grève au péché.
Il a pointé du doigt tout ce qui nous empêche d’y voir clair.

«Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. » 1 Corinthiens 6 : 9 à 11

« Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartient à Dieu. » 1 Corinthiens 6 : 20

Jésus a donné sa vie sur la croix, son sang a été versé pour revendiquer notre place au ciel et non en enfer, ce lieu de perdition, ce lieu de souffrance et de désolation. 

Jésus était et est un exemple.

Si nous suivons les commandements de Dieu avec respect et obéissant, bien sûr, nous revendiquerons que Jésus est le Fils de Dieu, mais cela nous offrira un des plus grand et merveilleux droits : notre place au ciel.

« Sois rempli de respect pour Dieu et obéi à ses commandements, car c’est là l’essentiel pour l’homme. » Ecclésiaste 12:13

• Prions que Jésus soit Sauveur, mais surtout Seigneur dans notre vie
• Respectons et obéissons à Dieu, dans notre cœur et comportement
• Faisons la grève au péché
• Ne cessons pas de remercier Jésus pour sa venue sur terre, en se rebellant contre le péché.

Cette cessation de travail, aux œuvres du péché, doit durer et reporter un succès pour notre vie et notre avenir.

Que Dieu nous bénisse et qu’Il nous aide à être de son côté, car lui est du notre.

DINA VIOMESNIL

 AMEN

Dina VIOMESNIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles