fbpx

Mon antivirus

Comment ne plus être pollué par le mal. La technologie et les inventions avancent à pas de géant. Nous avons à peine le temps de nous retourner où d’acheter un nouvel ordinateur, qu’un autre nouveau et révolutionnaire vient à naître. 

Bien sûr, cette technologie est utile dans notre vie. Mais toutes ses inventions qui envahissent nos foyers, nos lieux de travail, nos écoles ne sont absolument pas fiables à 100% si nous n’y prenons pas garde, des défaillances peuvent prendre place et détériorer et même détruire notre investissement. 

D’où l’utilité d’un antivirus, ce logiciel conçus pour identifier, neutraliser et éliminer tout ce qui est malveillant. Cela est une solution pour nous protéger des virus avec excellence. Maintenant, faisons abstraction de tout ce qui est matériel informatique, et regardons à nous-mêmes : Est-ce que nous avons un virus dans sa vie, et quel sera cet antivirus ? La bible dit dans Ecclésiaste 7:29

Comment ne plus être pollué par le mal

 

« Dieu a fait les hommes droits mais eux, ils ont cherché beaucoup de complications. » « J’ai trouvé que Dieu a fait l’homme droit ; mais eux, ils ont cherché beaucoup de raisonnements ». En clair, l’homme s’éloigne de Dieu pour se laisser envahir par toutes sortes de virus en faisant des détours dirigés par sa chair. Il fait n’importe quoi, il en fait qu’à sa tête.

Quels sont ces virus : Voyons trois exemples simples dans la bible, trois hommes dont deux de la même lignée qui ont rencontrés un virus. Voyons leurs réactions et leurs conséquences.

SAMSON se laissa envahir par un virus, en la personne de Dalila dans Juges 16 : 4 Il se laissa endormir par sa beauté et lorsque les philistins vinrent pour le lier, il ne s’en sorti pas comme les autres fois. Samson avait laissé le virus de la séduction l’envahir au lieu de supprimer ce qui le conduirait à sa perte, tout comme nous supprimons les fichiers contaminés. Samson s’est vengé mais y perdit la vie.

David dans 2 Samuel 11 : 2 à 17 avait aussi un virus dans sa vie, il convoita Bath-Sebha et tua son époux Urie. Deux virus avaient envahi son système, La convoitise et le meurtre. Et une perte précieuse survint, celle de son fils. 2 Samuel 12 : 1 à 23

David essaya de neutraliser ce virus, mais il avait laissé le mal aller trop loin. Il répara son erreur, son péché en admettant sa faute et en regagnant la faveur de son Dieu, son Antivirus.

Jésus, Lui, n’a rien négligé, il est un Pare-feu en Lui-même, Il est l’Antivirus. Il nous a tout simplement montré comment identifier, neutraliser et éliminer l’ennemi, le virus, le diable et ses tentations. Luc 4 : 1 à 13. 

 

 COMMENT FAIRE FACE AUX VIRUS DANS NOTRE VIE ?


1) L’IDENTIFIER EN LISANT LA BIBLE, la Parole de Dieu vivante qui nous guide, nous donne la solution, et surtout nous parle. La Parole de Dieu va droit au but, elle pointe ce qui ne va pas dans notre vie. Plus nous lisons la bible, plus nous allons vers Dieu. Tout comme Jésus dans le désert.

2) LE NEUTRALISER EN PRIANT dans le nom de Jésus, ayons un cœur humble et sincère, en priant avec autorité, en revendiquant qui nous sommes en Christ, tout comme Jésus dans le désert. Sans Dieu nous ne sommes rien.

3) SUPRIMER PAR LE JEÛNE, toutes ces toxines polluantes, se rappeler qu’elles ont été éliminé et que nous ne voulons plus tenter Dieu. Laissons Dieu diriger notre esprit, notre âme et notre corps. Se mettre à part, tout comme Jésus dans le désert.

Lorsque tout semble bugger dans notre vie, apprenons à identifier, neutraliser et éliminer ce qui nous empêche d’avancer, car seul le précieux Antivirus, Dieu, le fera, au travers de son Fils Jésus. Que Dieu vous bénisse et qu’Il vous aide à faire face.

AMEN

Dina VIOMESNIL

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles