fbpx

      Comment faire face à une injustice ? 

 

Si nous regardons dans la définition propre du mot injustice, nous comprenons que injustice veut dire : caractère de ce qui est contraire à la justice. Un acte impartial, illégal même.

Une injustice est un acte qui brise l’ordre, ce qui est normal.

Comment faire face à une injustice ?

« Ce n’est pas juste qu’il soit payé plus que moi, alors que je travaille davantage.

Ce n’est pas juste que je me fasse punir alors que je n’ai rien fait.

Ce n’est pas juste qu’il n’y ait pas de justice face à la perte d’un être cher.

On m’a tabassé et pourtant la police ne fait rien !»

Mais comment faire face à tant d’injustice, comment restez stoïque et ne pas perdre pied, en voulant rendre soi-même justice, tout comme Batman le ferait !

Il serait facile de citer ce que la bible dit dans Romain 12-19 « Ne vous vengez pas vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère de Dieu, car il est écrit: C'est à moi qu'appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu'il mérite, dit le Seigneur. »

Mais cette colère qui submerge, notre cœur et envahit notre pensée, semble plus forte que ce verset, Romain 12-19 !

Alors, comment résister à se faire justice pour assouvir ce mal-être en nous ?

SE RAPPELER QUE VIENDRA LE MOMENT DE JUSTICE 

« Mais l'Éternel, le maître de l'univers, est un juste juge qui examine les reins et les cœurs. Je verrai ta vengeance s'exercer contre eux, car c'est à toi que j'ai confié ma cause.» Jérémie 11-20

UNE JUSTICE DIFFÉRENTE DE CE QUE NOUS ATTENDONS

« Mets ta confiance en l'Éternel de tout ton cœur, et ne te repose pas sur ta propre intelligence. 6 Cherche à connaître sa volonté pour tout ce que tu entreprends, et il te conduira sur le droit chemin. » Proverbes 3-5

LE PLUS IMPORTANT EST LE BIEN ÊTRE EN SOI, paix

« Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu'on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. » Philippiens 4-7

BÉNIR NOS ENNEMIS

« Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger, s'il a soif, donne-lui à boire, car en agissant ainsi, tu amasseras des charbons ardents sur sa tête. 21 Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais sois vainqueur du mal par le bien. » Romains 12- 20 et 21.

Dites à ceux qui ont le cœur battant: «Fortifiez-vous, n'ayez pas peur! Voici votre Dieu: elle viendra, la vengeance, la rémunération de Dieu. Il viendra lui-même pour vous sauver.» Esaïe 35-4.

Dina Viomesnil

 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location