fbpx

 

Comment résoudre les problèmes de couple

Lorsque nous faisons face à des situations difficiles dans notre couple, la meilleure façon de gérer les problèmes, est de les « confronter, mais dans L’AMOUR ».

1 Pierre 4:8 - déclare, « l'amour couvre les fautes », cela signifie aussi que lorsque nous avons un problème avec notre époux, avec notre mari nous devons gérer les choses dans le privé, et non pas exposer le problème dans la colère ou devant autrui.

Le fait de ne pas exposer notre problème de couple devant les autres empêchera notre époux de bâtir un mur au sein de notre relation.

 

 Comment résoudre les problèmes de couple

 

Lorsque nous gérons les choses en public, cela peut aussi humilier notre époux ou notre épouse, et peut même empirer notre situation.

Aussi, lorsque nous traversons des temps difficiles dans le couple, il est raisonnable de libérer la miséricorde de Dieu envers notre mari, réalisant aussi que chacun de nous avons des défauts, et des problèmes à gérer chacun pour soi.

Plutôt que de chercher « la paille qui est dans l'œil » de notre époux, Luc 6:41 - développons une attitude humble l’un envers l’autre afin d’ouvrir son cœur l’un à l’autre.

Lorsque nous avons des problèmes dans notre couple notre motivation ne doit pas être la vengeance, la bagarre, ou l'accusation, mais plutôt nous devons demander à Dieu son aide à fin que sa grâce et son amour prennent place dans la situation.

La prière aussi à un rôle très important à jouer. Le désir de l'ennemi est de voir chacun de nous partir de son côté en claquant la porte. Mais Dieu nous encourage à la prière « ensemble » afin que nous ne donnions pas accès à l'ennemi, par la colère, l’amertume, le non-pardon - Éphésiens 4:26.


1 Pierre 3:7 - Et la fin que rien ne vient faire obstacle à nos prières.

L'amour, l'humilité et la sagesse nous aideront puissamment à gérer nos problèmes, par contre la colère, l'arrogance, l'attitude critiquent... Ne feront que de renverse notre maison.

Proverbes 14:1 - La Bible déclare aussi que c'est la bonté de Dieu qui nous pousse la repentance ou a changer ! La bonne attitude que nous choisissons de manifester dans le conflit poussera toujours notre partenaire au changement.

Cependant, certaines diront : « Vous ne connaissez pas mon mari ou ma femme, vous ne connaissez pas ma situation, si vous étiez à ma place ! Etc.… C'est vrai que beaucoup font face à des situations difficiles, injustes et même parfois dangereuses, mais c'est par la foi et l'amour que la paix sera restaurée dans notre foyer.

Même s’il nous faut faire le premier pas, Dieu le voit, et il nous récompensera grandement. Proverbes 14:1 - soyons des instruments pour bâtir notre foyer et non pour le renverser

 Rédaction RFE

 

Découvrez Aussi : Comment améliorer son Mariage ?

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location