fbpx

Non mais tu rêves !

 

  • « Non mais tu rêves, ce que tu demandes n’est absolument pas dans tes moyens », rien ne t‘empêche de rêves, mais…… », « alors toi, tes rêves sont irréels, jamais tu ne vas obtenir ce que tu demandes, quel rêveur ! ».

    Nous entendons souvent ces phrases de la bouche de notre entourage ou nous sommes aussi de ceux qui les prononcent.
    Parfois elles sont dites dans l’humour, parfois elles sont dites pour éveiller et même réveiller l’autre qui semble être sur son nuage en visant des projets trop hauts.

Non mais tu rêves !

D’autres ne l’ont jamais atteint alors pourquoi vous ? ce rêveur voudrait trouver des solutions à des problèmes, et il voudrait concrétiser des rêves trop élevés aux yeux des hommes. Des rêves irréalisation.

Est-ce bon d’avoir de l’espoir, une ambition secrète que nous ne voulons pas divulguer à cause de ses réflexions venant de gens qui n’ont pas de rêves, ou alors qui n’ont pas la même vision ? oui, tout à fait, rêver est bon !

Graham Bell déposa un brevet pour un système de transmission de la voix, aujourd’hui nous utilisons tous le plus grand outil pour avoir des rapports sociaux : le téléphone.


Gerhard Domagk inventa les antibiotiques pour augmenter l’espérance de vie, c’est aussi le début de la pénicilline. Aujourd’hui cela nous soigne.


Alva John Fisher déposa un brevet pour une machine à laver à moteur électrique, ce qui facilite le lavage du linge dans tous les foyers actuellement.

Ces inventeurs connus ou inconnu n’ont pas écoutés leurs impossibilités, mais ils ont écouté leur rêve en plusieurs étapes :


  • Ils ont eu un besoin
    Ce besoin c’est transformé en rêve
    Ce rêve a commencé à devenir un espoir
    Cet espoir a pris le chemin de la foi
    La foi a aidé pour agir
    En agissant ils ont concrétisé leur besoin de base

Pendant le confinement nous avons tous vu des inventions naissantes grâce à un besoin. Maintenant ces inventions sont utilisées pour le bien de tous.

Que voulez-vous inventer, quel rêve et vision vous poursuivez ? peut-être pas à la hauteur de ces inventeurs, mais rien ne vous empêche de rêver pour votre vie, votre avenir, et même pour les gens.

Une grande maison dans un quartier chic ? c’est possible ! Une deuxième voiture ? c’est possible ! votre propre entreprise ? c’est aussi possible ! votre famille gagnée pour christ ? oui c’est absolument possible ! Il faut juste s’en donner les moyens car vous avez rêvé ce projet !

On a dit de Martin Luther King qu’il était un doux rêveur, un homme politique et un pasteur qui espéré des choses durs à obtenir, il ne s’est pas laissé décourager même au péril de sa vie, il savait que son rêve était fort et tellement important pour l’humanité. Il a déclaré haut et fort « I have a dream, j’ai fait un rêve ! » ce rêve qui était à l’époque non réalisable, aujourd’hui nous le vivons !

A chaque fois que quelqu’un vous dira « Non mais tu rêves ! » répondez-lui, « Oui et tu verras ! »
Ayez foi en vos rêves !

Philippiens 4:13 « je puis tout, grâce à Celui qui me fortifie »

1 Jean 4:4 « Vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus ; parce que celui qui est en vous, est plus grand que celui qui est dans le monde. »

Dina Viomesnil 

Découvrez Aussi : La timidité et ses origines

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location