fbpx

 

La timidité et ses origines

 

Prendre la parole, diriger un groupe, aller vers les gens, être le centre d’intérêt ! Toutes ses actions, pour certaines personnes, semblent comme une grande montagne à soulever. Car ces actions sont tout simplement impossibles à effectuer pour une personne timide.

Malgré le désir d’avoir de la confiance pour regarder les gens dans les yeux, ou alors de parler avec assurance, partager ses rêver avec audace ; la volonté de changer ne pointe pas toujours son nez, et ce n’est pas faute d’avoir essayé.

La timidité et ses origines

 

La timidité n’est absolument pas un esprit super ! mais c’est tout le contraire.


Parfois on entend dire « c’est mignon il est timide ; je n’y arriverai jamais je suis trop réservé ; j’ai trop peur d’aller lui parler. » Nous ne pouvons pas imaginer quels tourments et agonies se trouvent en cette personne timide.

 

Elle souffre de ne rien voir changer, elle se compare sans cesse aux autres, elle se renferme en se dénigrant. Du coup tous ses dons, toutes ses capacités sont effacés, non utilisés dans son plein potentiel. Elle se laisse voler.

 

Comment sortir de la timidité !

Mais d’où vient cette timidité, quelle est son origine ?

Tout d’abord, la timidité est originaire de la peur et du mensonge. Depuis tout petit un enfant reçoit esprit de peur de parler, il croit ses pensées qui lui dise qu’il n’y arrivera jamais, du coup il se retranche et invente un monde ou une attitude pour assouvir sa timidité !

Qui est l’auteur du mensonge et de cette peur ? Satan est l’auteur du mensonge et de la peur. À partir du moment que le pêché est venu sur la terre et en l’homme, l’ennemi a mis un dérèglement dans la pensée humaine pour attendre son cœur. Du coup, cette personne n’a plus d’estime de soi. À l’intérieur d’elle, un animal sauvage et blessé fait rage.


Le rejet peut aussi être un élément déclencheur de la timidité, de même que des paroles injectées dans la vie d’une personne : tu es bête, tu n’y arriveras jamais, la vie plus tard ne va pas te faire de cadeaux, tu es trop différent de ta famille, et beaucoup d’autres paroles de rejet. Après la personne peut décider d’accepter ces paroles ou ne pas les accepter !

 

Pouvons-nous être délivrés de la timidité ? Aujourd’hui je suis timide demain je ne le suis plus ?
Absolument ! la timidité est un esprit qui doit être chassé par la puissance et l’autorité de Dieu en nous, et dans le Nom de Jésus.

Débarrassez-vous de la timidité comme vous le faites du péché. Que Dieu donne cette révélation que vous pouvez ne plus être timide. Revendiquez la puissance de la liberté de Dieu en vous. Demandez même pardon à Dieu d’avoir accepté cet esprit de timidité, et de vous êtes caché derrière cette timidité pour ne pas faire sa volonté, et réussir aisément dans la vie.
Que le Lion vainqueur et hardi se lève en vous !

 

Déclarations ces paroles puissantes contre la timidité : 

2 Timothée 1 : 7En effet, ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu m’a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse.

Philippiens 4 :13Je peux tout par celui qui me fortifie, Christ.

2 Corinthiens 3 : 6Dieu m’a aussi rendu capable d'être serviteur d'une nouvelle alliance (ne plus être timide pour le servir et vivre librement).

Hébreux 11 :1Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas 

Recevez la puissance de la foi et déclarez avec autorité et persévérance votre libèrera ! Débarrassez-vous de ce lourd manteau de timidité et revêtez-vous du manteau de la liberté !

Dina Viomesnil

Découvrez Aussi : Avoir un cœur bienveillant

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location