Comment sortir de la jalousie ?

Comment sortir de la jalousie ?

  

C’est l’histoire d’une femme qui semblait heureuse, elle avait tout pour elle, du moins, cela en avait l’apparence. Elle était mariée, avec des enfants, elle s’habillait avec élégance, elle semblait ne manquer de rien.

Pourtant, cette femme, mariée, mère et élégante était malheureuse, une chose la tenait, la dominait. Du coup, malgré sa belle vie, elle ne se sentait pas digne et encore moins heureuse, cette chose l’a tenaillait : et cette chose s’appelait : la jalousie.

La jalousie en elle prenait une telle place qu’elle sentait qu’elle était en train de perdre tout ce qu’elle avait, comme une destruction, un feu qui brulait en elle petit à petit.


Qu’est-ce qu’est vraiment la jalousie ?

C’est un sentiment d’inquiétude douloureux, une possession exclusive, et un ressenti d’envie envers une autre personne. Nous pouvons être jaloux en amour, jaloux des amitiés des autres, jaloux dans les choses matérielles, et même jaloux du bonheur des autres et de leur réussite.

 

 Mais, d’où vient cette jalousie, destructive ?


Tout d’abord, cela ne vient pas de Dieu, cela ne fait pas partie de son caractère. Cette jalousie destructive vient du caractère de l’ennemi, le diable. Déjà, au ciel, dans la présence de Dieu, Satan s’est rebellé à lui à cause de sa jalousie. Puis, après avoir été déchu et jeté hors de la présence de Dieu, il est allé à la rencontre de la création de Dieu, Adam et surtout Ève.

Il a séduit Ève, qui elle a accepté la nature du diable en laissant entrer sur terre le péché et des caractères de comportement qui va à l’encontre de la nature et du caractère de Dieu. Elle lui a donné le droit de dominer sur sa nature.

Dans la bible, nous voyons des situations et des conséquences dues à la jalousie. Dans Genèse 4 : 5, nous voyons Caïn jaloux de l’offrande de son frère Abel, d’où les conséquences de la colère et du meurtre.

Proverbes 6 : 34 Dis « Car la jalousie met le mari en fureur, il sera sans pitié au jour de la vengeance. » il est parlé de la jalousie d’un homme envers sa femme, mais c’est aussi le cas pour la femme envers l’homme.

Même Jésus a été jalousé par sa réussite, du coup, il a été livré en pâturage et tué par son propre peuple « Pilate savait bien, en effet, qu’ils lui avaient livré Jésus par jalousie. » Matthieu: 27. 18


Nous pouvons voir que la jalousie engendre des situations de destruction, de violence, et même de mort. Que Dieu vous bénisse

AMEN

Dina Viomesnil

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

 

Restez informé de nos actualités !

Données personnelles