fbpx

google play rfe   appstore rfe


      "Ne vous inquiétez de rien"

 

Salut, c'est Olivier ! Je vous propose un bref enseignement pour donner à votre journée un bon départ.

Philippiens 4.6-7 « Ne vous inquiétez de rien ; mais, en toutes choses, par la prière et la supplication, avec des actions de grâces, faites connaître à Dieu vos demandes. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Christ–Jésus. »

Ne vous inquiétez de rien

Peu importe combien nous sommes saints et bons, la vie est jalonnée de difficultés, et nous aurons bien des occasions d’avoir des émotions sens dessus dessous.

Mais Paul, écrivant sous l’inspiration de l’Esprit, nous invite à ne pas nous inquiéter et à nous en remettre au Père, qui nous donnera sa paix et nous permettra de rester focalisés sur Christ-Jésus.

Jésus est la source de toute délivrance. À la croix, il a porté non seulement nos péchés, mais nos maladies et nos maux. En ressuscitant, il nous a fait asseoir à la droite de Dieu au-dessus des puissances démoniaques. Il nous a mis dans une place d’autorité.

Ce sont des réalités célestes, mais pour les voir s’accomplir physiquement, il nous faut rester dans une position de foi. Or, si nous nous inquiétons, nous ne sommes plus dans une position de foi et ne permettons pas à Dieu d’intervenir.

En 2005, Brian Head Welch, guitariste du célèbre groupe de métal américain Korn, a accepté Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur. Peu de temps après, il a jeté ses drogues dans les toilettes et Dieu l'a libéré instantanément de son addiction.

Seulement, au cours des mois qui suivirent, il souffrait toujours de dépression nerveuse. Parfois, au pic d’une crise, il se retournait contre Dieu et l’insultait. Mais une petite voix intérieure l’a invité, à chaque fois qu’il aurait une crise, à louer et adorer Dieu de tout son cœur. Ce qu’il fit.

Au fur et à mesure des jours, il fut entièrement guéri de sa dépression.

Dieu se tient prêt à intervenir dans nos situations, mais cela reste conditionnel. Nous devons nous décharger sur lui de ce qui nous préoccupe - tout en continuant à prendre nos responsabilités- puis à lui rendre grâce.

Aussi, louer Dieu, l’adorer et le remercier est une bonne méthode pour maintenir notre attention focalisée sur Jésus Christ et la victoire qui se trouve en lui, et à ne pas regarder continuellement à nos problèmes.

Prions ensemble :

« Père, je te rends grâce de ce que tu es un Dieu bon qui prend soin de moi. Je te dépose mes soucis à la croix et refuse de m’inquiéter. Ma cause est entre tes mains désormais ».

Olivier Moulin

 

 

 

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location