fbpx

      Connaissez-vous les 5 vérités sur le salut en Jésus Christ ?

 

1. Nous ne pouvons rien ajouter à notre salut : romains : 3.20 car nul ne sera justifié devant lui par les œuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché. L’œuvre de la croix est complète par jésus, lui seul sauve.

  Connaissez-vous les 5 vérités sur le salut en Jésus Christ

2. Nous faisons de bonnes œuvres par pour être sauvé, mais parce que nous sommes sauvés : Aucune de nos œuvres ne pourra nous sauver, le salut est un don de Dieu, personne ne pourra se glorifier d’entrer dans le ciel par ses efforts. Le salut est en jésus seul.

Nous ne sommes pas sauvés par de bonnes œuvres, mais pour de bonnes œuvres.
Éphésiens 2 :10 : Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions.

 

3. La religion c’est se sentir obligé de suivre Dieu – Par contre quand on a une vraie relation avec Jésus on a envie de suivre Dieu.
Luc 9 : 57 Pendant qu'ils étaient en chemin, un homme lui dit : Seigneur, je te suivrai partout où tu iras.

 

4. Le salut c’est connaitre Dieu – et Dieu nous connait :
Actes 19 : 14 : Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d'invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du seigneur jésus, en disant : je vous conjure par jésus que Paul prêche !
Ceux qui faisaient cela étaient sept fils de Scéva, juif, l'un des principaux sacrificateurs.
L'esprit malin leur répondit : je connais Jésus, et je sais qui est Paul ; mais vous, qui êtes-vous ?
Et l'homme dans lequel était l'esprit malin s'élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu'ils s'enfuirent de cette maison nus et blessés.

 

5. On ne peut pas transférer le salut – chacun doit avoir sa propre expérience (on ne se justifie pas devant Dieu avec notre père, mère, tante …) nous répondrons à Dieu pour notre vie et eux pour la leur. On ne peut pas être sauvé par procuration.
Actes 19 : 14 Scéva est un grand prêtre juif du 1er siècle mentionné dans les Actes des Apôtres, pourtant ses sept fils tentèrent de pratiquer à Éphèse un exorcisme aux résultats désastreux.

Article conseilléComment s'obtient le salut ?

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article.

Ajouter vos commentaires

  1. Insérer un commentaire en tant qu'"invité"
Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location